lundi 11 avril 2011

Nounours' Boys / la mort aux troussers !

Salut les Nours' !

Le quartier VIP aurait dit : "amazing !" tant la victoire fut abasourdissante ...
Moi qui ai usé mes fonds de culotte un peu partout, c'est la première fois que je vois les NNB revenir avec une si belle victoire (1-8). On ne peut pas parler de "déculottée" pour nos hôtes du coteau car leur opposition fut réelle, avec une certaine domination en seconde mi-temps ... et ce n'est pas une pantalonnade !

Est-ce le souvenir d'âpres batailles contre Cénac ? Est-ce le fruit du travail des entraînements des dernières semaines ? Est-ce la préparation psychologique d'avant match (remise individuelle des maillots, petit message à chaque joueur) ? Est-ce le fait pour les "Old Blacks" de jouer en blanc ? Un peu de tout certainement ... Au pays des Sans-Culottes, la prise de la Bastille fut belle : on pouvait chanter la Carmagnole ! Chacun sur ses fondamentaux : les vaillants soldats de devant, obéissant la doigt sur la couture du pantalon, permirent au gazelles culottées de courir sans jamais être rattrapées. 8 essais de trois-quarts : 2 de Robbie Best of ... et pour ceux qui prétendraient que le rugby ne dépend que d'un seul homme, il faut rappeler les autres signatures : 1 de Nicolas le Jardinier (sécateur), 1 de Rémi FASOL, 2 de Youcef le Magnifique ... et les 2 premiers pour l'homme à la culotte rouge : Yvan, Talent du Match !

Nos amis de Cénac ont du tempérament : "on va baisser notre froc comme ça !". Un ultime essai est venu récompenser leur opiniâtreté, avant d'aller tournoyer dans la lande girondine. Le menu de la semaine était trop copieux !

La réception d'après match fut digne de la réputation des nos amis : sympathique et chaleureuse. Le contraire m'aurait troué le ... futal ! Seule la mise en bière fit défaut et ça (Président belge oblige !), on ne peut pas s'en moquer comme de notre première culotte !

Après les "Old Blacks", notre prochain déplacement nous amènera chez les "Old Lions" le jeudi 19 mai. Entre temps, nous aurons organisé notre tournoi de Pâques contre les "Mascagnols" de Villemur : vous trouverez tout le détail des journées du 23 et 24 avril dans le calendrier du blog (histoire de vous obliger à visiter le site internet des NNB). Il me tarde d'entendre le debriefing de jeudi prochain. Et comme disait la chanson de Renaud : "si mon message ne vous plaît pas, je le remets dans ma culotte : n'en parlons plus !".

Biz - @+
JYB/Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire