mardi 26 février 2013

Nounours' Boys / Rive Droite

Salut les Nours' !

On dit que sur les Hauts du Coteau, le coeur respire mieux qu'au niveau de la Garonne : l'air y serait plus vivifiant ... C'est pas faux ! En tout cas, c'est le coeur plein de projets que nous sommes arrivés au Stade Ladoumègue. Au début, il y avait autant de joueurs que de degrés extérieurs ... Puis à l'approche du match, on était autant de joueurs que de degrés à l'intérieur : 18 !

Je ne manquerai pas d'insister sur l'absence de "Tricotin" ... Cela lui valut quelques doux noms de la part de ses meilleurs amis (p'tit bite - tafiole - petite couilles - tarlouze - etc.) ... en fait, ses lombaires le faisaient souffrir, dit-il, depuis 2 jours (p'tit bite - tafiole - petite couilles - tarlouze - etc.) ... on a grogné sur son sort  (p'tit bite - tafiole - petite couilles - tarlouze - etc.) !

Avec l'aide de quelques cinquantenaires dévoués, portant la moyenne d'âge de l'équipe à celle du capitaine, on avait quand même une équipe qui ressemblait à quelque chose de pas si mal ... Très vite, chacun avait compris l'intérêt de jouer et courir pour éviter de geler sur place. L'opposition des "Tango" n'avait rien d'aussi calamiteuse que laissait entendre le nom des hôtes d'un soir ("les Calamités de Lormont") et il fallut le punch et la pugnacité de certains pour les contenir et les juguler. Cela valut à Fabien d'être en hypoglycémie et à Philippe d'avoir le "Talent d'Or" ...

Cependant, le coaching a failli : il faut le reconnaître !
Michel a eu beau aller se préparer au Canada, quand il a froid, son cerveau n'irrigue pas aussi bien ... Il a voulu faire jouer les cinquantenaires (c'est déjà beaucoup :-) et en plus à des postes où ils sont moins bons : ils se sont dévoués ... mais, le match nous a, une nouvelle fois, échappé : défaite 1-3 !

Alors, le coach s'est réveillé, la chapka à l'envers, et il a dit : "jeudi, entrainement à 19h ... et tout le monde sur le pont !" ... Qu'on se dise !

Biz - @+
JYB/Canard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire