lundi 22 avril 2013

Nounours' Boys / Ruinés !

Salut les Nours' !

Revoilà le Blogger ! Le seul ! L'unique ! L'officiel ! ... Bon, vous connaissez la chanson !

Voilà un match à enjeu !
Les vieux avaient tenté de rameuter les troupes ... Le coach hésitait sur une fourberie de dernière minute (Coco titulaire ?) ... Les vétérans avaient organisé une "académie" locale ... Il fallait gagner sinon des têtes allaient tomber ...
On allait gagner ! Moi-même, le Blogger, j'avais préparé mon message par anticipation : j'y parlais de 3ème victoire de suite, de passe de trois, de trilogies célèbres : "Le Seigneur des Anneaux", "La Vérité, j'y mens", "Harry Potter", "50 Shades of Grey", etc.
Hélas ! 3 fois hélas ! Nos amis de Gradignan nous ont ruiné notre race : 3 ... à 1 !


J'entends encore les commentaires, depuis le bord du terrain jusque dans les vestiaires : "avec cette défaite, le Président va sauter, c'est sûr !" ... "un peu de fierté, perdre chez nous ... contre ces cons !" ... "et ce coach, il leur apprend quoi à part plonger dans les mauls comme y'a 20 ans ?"
Bref, vous l'avez compris, il y avait de la rancoeur, mélange de rugby à l'ancienne, de querelles de clochers et de derby sans aucun sens. Là où certains n'ont pas su voir l'envie de se faire plaisir, la volonté de jouer un rugby généreux, il fallait tout simplement reconnaître que les "Ruines de Gradignan" étaient les plus forts. Même si Franck a sauvé l'honneur des NNB, même si C. François a mérité le Talent du Match, le seul point positif de ce jeudi noir fut le retour parmi nous de Gnafut (des Tabliers Rouges) : tu nous as manqué l'ami ! ...

Le prochain match est programmé début juin pour la traditionnelle réception des Cadets de Pessac Rugby. Entretemps, on essaiera de trouver encore un match (peut-être le 16 mai, si Pessac Rugby n'a pas besoin de nous pour leur journée événementielle "marquez l'essai !"). Sinon rendez-vous, jeudi prochain à Romainville pour l'entrainement et la première grillade-party (il fera beau !) : il est prévu que les natifs de mars et avril fêtent leur anniversaire.

Encore un dernier mot : pour la sortie de fin d'année, les inscriptions seront closes le vendredi 26 avril, au soir. Je ferai un ultime recensement jeudi soir ...si je ne suis pas trop ruiné !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire