dimanche 27 octobre 2013

Nounours' Boys / à la Saint Magloire ...



Salut les Nours' !

Tout le monde connaît le dicton du 8 juin : "S'il pleut à la Saint Médard, il pleut quarante jours plus tard !" En ce 24 octobre, jour de la Saint Magloire, j'ai voulu savoir si cela allait se transformer en autant de victoires … Allons donc nous renseigner sur le dicton de la Saint Magloire : « Quand arrive la Saint Magloire, vigneron sait ce qu’il va boire ! » … Raté !

Voyons maintenant les événements importants qui se sont déroulés, dans l'Histoire, un 24 octobre … Bon, je vous passe les naissances de l'Empereur romain Domitien ou de Gilbert Bécaud, ou encore le décès d’Hugues Capet, roi des Francs, ou de Louis Renault : on s'en fout ! On pourra s'attarder sur le krach boursier du jeudi noir à Wall Street, en 1929, pour trouver un semblant de similitude avec 2013, voire même sur l'élection de Salvador Allende à la Présidence du Chili, en 1970, pour faire plaisir à Marco … Pour nous, simples ursidés, le 24 octobre restera à jamais le 1er match de la saison contre Saint-Médard. Et quel match ! 

Après un rappel des troupes, en début de semaine, une petite trentaine de Nounours étaient présents à Romainville pour affronter une jeune équipe de Saint-Médard. Malgré une pluie battante, de nombreux supporters étaient présents pour encourager notre équipe : les strapontins et les parapluies étaient de sortie du côté de l'Académie ... Le match allait se disputer en tiers-temps de 20 minutes. En l’absence de notre coach officiel (nous lui souhaitons un prompt rétablissement), cette responsabilité fut confiée à Francis & Nico.

20h : le coup d’envoi était donné, non pas par 1 arbitre … mais, par 2 arbitres : Mr. Charles et son homologue de Saint-Médard. Pour le 1er tiers-temps, l’équipe type était en place sous les ordres du capitaine Cri-Cri (pour ne pas dire Clo-Clo) qui donne les dernières consignes d’avant match ("on est chez nous !" ... "ils sont comme nous : 15 bras et 15 jambes"... etc. etc. etc.).  Après une belle entame de partie et une certaine domination, un premier essai fut conclu par Mr. Propre sous l’impulsion de nos avants …  Le 2ème tiers-temps fut l'occasion de remanier l’équipe avec l’entrée des suppléants impatients d'en découdre : un turn-over qui ne nous fut pas profitable car nous avons encaissé 2 essais collectifs pendant cette période. Pour le dernier tiers-temps, malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir, nous repartions à l’assaut du camp adverse et, à 8 minutes du coup de sifflet final , une percée de notre demi de mêlée (à vos souhaits) permit à Palmito d'inscrire le premier des 15 essais qu’il s’est engagé à marquer cette année. Serait-ce cette promesse qui lui valut de recevoir de ses paires … (ou pères) le 1er "Talent Nounours" ? Certains oublièrent la générosité de l'arbitre qui refusa le gain du match à nos hôtes. Qu'importe ! Quand loisir est là, on gardera le plaisir du beau jeu …

Ce fut un match âpre, engagé, d’une rare intensité. Le jeu développé par les deux équipes n’avait d’égal que le respect des valeurs du rugby. Un match nul équitable au vu des prestations des protagonistes.  Merci aux arbitres, aux supporters ... et aux 2 équipes qui nous ont montré que le rugby a encore des valeurs et qu' on aime entretenir. Après une douche froide, rendez-vous était donné au Chiquet pour partager un repas préparé par le "Team des Tabliers Rouges". Le succès rencontré sur le terrain généra une telle empathie qu'il fallut mettre des couverts et des tables supplémentaires … Les discours de la cérémonie furent clairs et nets : on se retrouvera ! Rendez-vous fut pris pour une nouvelle rencontre l’année prochaine, à Saint-Médard.

Pour finir et pour information, dans le calendrier républicain, le 24 octobre, 3ème jour du mois brumaire, est officiellement dénommé jour de la POIRE.  Aussi, avons-nous trouvé un nouveau dicton pour l'agenda du 24 octobre : « Quand arrive la Saint Magloire, tu sais que tu vas beaucoup boire et prendre des poires ! »

nb : Clément, le petit dernier de la famille QUIHILLALT est né vendredi soir. Un beau bébé de 4,980 kg ! La maman se porte bien et Antton est ravi : il sait ce qu'il l'attend prochainement …

 Consultez le calendrier du blog - Tournez les pages des albums photos 

Commandez vos articles au magasin (dernier délai : 31 octobre) - Inscrivez-vous aux différentes animations et sorties

Salut @+
Coco/Junior



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire