lundi 2 décembre 2013

Nounours' Boys / The blogger was out of office ...




Salut les Nours' ! 
 
Je sors enfin de ma léthargie, mais jusqu'à présent je n'avais ni l'envie, ni la force de vous écrire quoi que se soit … En fait, j'ai contracté une maladie incurable, insidieuse, prégnante et impérieuse. Voudrais-je m'en débarrasser, elle me tient l'âme chevillée au romanesque. Que surgisse une anecdote rugbystique, les symptômes se remettent naturellement en branle : le mal est contagieux, voire génétique !

Ainsi, ma réflexion a couru et il m'est revenu l'envie de vous proposer régulièrement des petits zooms  sur ce sport tel qu'il m'a saisi et je voudrais vous faire partager ma vision des choses … J'ai déjà commencé, il y a peu, avec les terrains synthétiques et la nostalgie des terrains de boue.

C'est sûr, je vais vous parler du rugby où il n'y avait pas ou que 2 remplaçants ; le ballon était en cuir ; les professionnels étaient les footeux avec leur pub sur le maillot … Je vous parlerai certainement de grands noms du rugby national ou international qui sont devenus des mythes … des légendes ! Les articles de presse de Denis LALANNE, les livres de Christian MONTAIGNAC ont surement influencé mon genre littéraire. C'est sûr, j'aurai plus de mal à vous parler des subtilités du jeu de 1ère ligne et je serai plus lyrique sur la connivence des trois-quarts … J'essaierai de vous narrer un sport de voyou joué par des Gentlemen, un sport où une sortie de mêlée est une merveilleuse entrée dans la vie.

J'attends des commentaires sur ces petits coups d’œil dans le rétro … Comme dans un dictionnaire, tout commencera par la lettre A ! Normal pour un sport où il y a des Avants et des Arrières  ! Logique pour un jeu qui où il faut aller de l'Avant tout en se faisant des passes en Arrière ! Car, au rugby, dit-on, tout commence avec les Avants … et le n° 15 est porté par l'Arrière ! Il me plaît, pour vous parler du Rugby d'Antan et du Rugby d'Aujourd'hui, de commencer par la première lettre de l'alphabet  : A comme Amitié … A comme Amour !

En attendant, n'oubliez pas nos rendez-vous de décembre : la St Nicolas et la Ste Germaine !
- le vendredi 6 décembre : rdv au V&B pour le concert de Titi et son roupe avant de partir au téléthon de Macau (toucher à 7)
- jeudi 12 décembre : match contre les Old Lions au Bouscat
- jeudi 19 décembre : dernier entrainement de 2013

Biz - @+  
JYB/Canard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire