lundi 16 juin 2014

Nounours' Boys / un homme au dessu de la mêlée !



Salut les Nours'

Comme chaque année, les Nounours' Boys terminaient la saison avec le match contre les Cadets. Cette année, la clôture s'accompagnait d'un évènement tout particulier : le Grand Serge tirait sa révérence ! 

Avec 60 piges au compteur, on peut comprendre qu'il trouvait que chaque année les "minots" du club couraient de plus en plus vite … et il avait de plus en plus de difficultés à "re-quiller" son gros quintal ! Beaucoup de NNB étaient venus honorer le jubilé du sexagénaire … Les mamans et les papas étaient là aussi pour voir si leur progéniture n'allait pas être écrabouillée par ces vieux hors d'âge, au profil "obélixien" !

Après les étirements d'usage et l'échauffement modéré en raison de la canicule printanière, les "papy-rugby" étaient prêts pour la photo d'équipe. Celle-ci se devait d'être à la hauteur de la situation ! Est-ce la rumeur de ce départ annoncé qui donna l'idée aux "Jeunes Pousses" d'offrir  à leurs doyens un cadeau digne de la circonstance ? C'était bien la première fois que les Cadets nous faisaient un pareil honneur … Mais, le papier-cadeau révéla vite l'impertinence de la jeune génération : un déambulateur ! La prochaine fois, jeunes ouailles, vous aurez un panier de gourdes avec des tétines…

Cette outrecuidance eut certainement l'effet d'un affront que les NNB souhaitaient laver. Percussions, ballons portés, départs au ras de la mêlée … le Président du Pessac Rugby commençait à avoir des cheveux Blanc (s). Cela se concrétisa vite par un essai : ce fut le dernier de la saison ! Très vite, les adolescents comprirent que leur vitesse et les longues passes des temps modernes pouvaient déborder leurs aieux. Ils ne s'en privèrent pas ! D'autant que Olivier Blanc avait souhaité que les ballons portés soient limités, privant ainsi les vétérans de leur principale arme … Peu importe, les Cadets avaient mérité leur victoire en plaquant les anciens mastodontes à tour de bras avec une stratégie efficace : un plaqueur en haut et un plaqueur en bas ! Le rugby a si vite évolué : Serge VIEL s'en est vite rendu compte ! La haie d'honneur a été formée pour saluer les protagonistes de ce dernier match de saison, mais aussi pour honorer la "der" du Grand Serge. Bien sûr, le Talent d'Or lui fut remis en pareille occasion ! Peut-être, cela lui donnera l'envie de le remettre en jeu dès l'an prochain, un peu comme ces vieux artistes qui font leur dernier tour de chant ?

En cuisine, Pierrot, encore plus âgé, avait mis son tablier rouge pour saluer son camarde syndicaliste. Il avait formé sa brigade en conséquence ... Pour cela, il avait recruté Canard, le plus gros fumeur du club, et quelques disciples de la rupture matrimoniale. La soirée consacra la fin de carrière de Serge par la remise du premier béret NNB et d'un formidable "Bouclier de Chicus", reprenant  le nom et surnom de tous les rugbymen qui ont pu partager l'ovale avec lui : des amis de rugby pour un homme au-dessus de la mêlée !

Le rugby continue tout au long du mois de juin : chaque vendredi soir au Chiquet. Je suis en train de concocter le quizz de la saison pour le dernier rendez-vous du 27 juin. Entre temps, venez nombreux assister à la représentation du "Nounours' Band", samedi prochain, à la Fête de la Musique, à 20h sur la place de la Mairie.

Biz - @+
JYB/Knar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire