dimanche 12 octobre 2014

Nounours' Boys / mise au vert



Salut les Nours !

Comme tous les ans, la cérémonie des parrainages vient retracer la saison écoulée.
A vrai dire, nous n'avons pas pris le temps du rituel quizz …
Ce que je peux vous dire, c'est que :
- nous avons été 64 cotisants (un record)
-  nous avons joué 9 matches : 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites
- nous avons eu un goal average nul : 16 essais marqués comme encaissés
- nous étions en moyenne 23,75 à venir jouer, même si nous étions que 12 à Macau
- il n'y a pas eu de meilleur marqueur d'essai
- nous avons décerné, en outre du "Talent du Match", un "Tricotin d'Or" (mais, on l'a perdu !)



Une dizaine de jeunes Oursons pouvaient prétendre aux parrainages cette année, mais seulement, 6 ont été concrétisés lors de la cérémonie 2014. Nous avions choisi le "Centre de Pleine Nature" d'Andernos-les-Bains, pour cette mise au vert ... Jamais une telle expression n'a pris tout son sens : on n'a pas été déçu !  Les préparatifs de la fête se mettaient tranquillement en place : le Nounours' Band installait sa sono, chacun choisissait son lit dans les dortoirs, les cuistots sortaient épices et condiments, … Pendant ce temps-là, les convives ont fait valoir leurs talents de boulistes, mais je ne sais pas qui a gagné … Peut-être Nunuche ?
 
Après le repas "spécial Phiphi", les parrainages pouvaient commencer ! Alors que le Nounours' Band assuraient le fil conducteur de la soirée (Amicalement Vôtre), Hubert en maître de cérémonie (vert oblige), annonçait les 6 parrains et filleuls :
 
- Régis & La Palme : "Rey-Gis" à la mode "Hey Jude" donna le LA … mais, très vite, la Pena Baiona repris ses droits pour célébrer le Bayonnais de 45 ans. La Palme, de retour parmi nous après ses sensations icariennes, remettait un super maillot bleu et blanc : then you can start to make it better
 
- Mister Catala & Monsieur Jean : arrivé de nulle part, par internet, Ugo nous aura charmé par sa gentillesse. Cette qualité commune conférait à Monsieur Jean le droit d'être le parrain de Mister Catala, sur l'air de "Mrs. Robinson" : "Et c'est votre tour, Mister CATALA : on aimerait en savoir un peu plus sur vous … woo-woo -woo. Et à la tienne, Mister CATALA, on t'apprécie plus que tu ne le saura jamais … hey-hey-hey …  hey-hey-hey … ". Rien de tel qu'un gentil panda pour illustrer l'entrée chez les ursidés de Pessac.
 
- Salem & Manu : une Ecole des Fans des élèves de tout pays est venu illustrer l'arrivée de Salem chez les NNB. Manu, dans le rôle de Jacques Martin, a demandé à son élève de nous faire un effeuillage spécial caserne : devoir du soir pour Angie ... Oh! Maizi
 
- Cyril & Nico : Cyril, une force de la nature qu'il ne faut pas titiller … C'est sur cette base que Nico a pensé à la célèbre série télévisée : Hulk ! Pour cela, il lui fallait des complices et des éponges … vertes. Très vite, le gentil Cyril se retrouva mué en géant vert ! Cette mise au vert aura cependant un revers de la médaille : les embrassades de remerciement laissèrent une empreintes sur chacun, altérant la couleur du nouveau NNB … une espèce de cétélem en herbe ! Vous vous souviendrez de son nom ?
 
- Thierry & Eric : on aurait déjà dû parrainer Thierry l'an passé ! Aussi, cette année, malgré l'absence de son parrain Eric, parti à la Fête de la Bière à Munich, pas question de reporter encore son intronisation chez les NNB … Herwig sera donc le parrain commis d'office. Doyen de la cérémonie (50 ans), Thierry a non seulement œuvré sur le terrain, mais surtout il a "coaché" le Nounours' Band à la Fête de la Musique : hey teacher, leave them kids alone !
 
- Grégory & Guillaume : après de le doyen, Grégory fut le cadet de la cérémonie … Il est clair que son activité professionnelle lui a valu une adaptation d'Hôtel California en Hôtel Gregorio ! Mais, son parrain Guillaume, en mariée déguisée, sut trouver les mots qu'il fallait : "j'voudrais bien ! Mais, j'peux point !" … Une histoire de point G !
 
Voilà, pour les festivités du soir !
Le lendemain fut beaucoup plus "bon enfant" … Les lascars de la veille se sont aussi transformés en "père idéal" … un summum de la parité : "à mon tour, chérie !" On est tous passé par là, ne critiquons pas ! Hubert, toujours Maître de Cérémonie, avait eu l'ingénieuse idée d'amener ses jeux de bois et il y avait quelque chose de facétieux et singulier de voir les "petits oursons" jouer avec les jeux des plus anciens Nounours ... 
Nounours un Jour, Nounours Toujours !
 
Biz - @+
JYB/Knar
 
nb : les photos sont sur le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire