jeudi 30 octobre 2014

Nounours' Boys / premier round



Salut les Nours' ! 

Finies les activités estivales : plage, pétanque, golf , jeux de bois …
Le mois de septembre fut consacré à une remise en condition physique sous les ordres de Falcon, grillades-parties à Romainville, escapade de plusieurs Nounours au golf de Périgueux pour renforcer leur mental et leur swing.
Le premier match de la saison est enfin arrivé : rendez-vous fixé le jeudi 16 octobre à St Germaine pour affronter nos chers amis "Old Lions". Une quarantaine de Nounours était présente. Comme réclamé par les responsables du club, les joueurs avaient tous en poche leur attestation et de leur certificat médical, sésame obligatoire pour pouvoir jouer.
Comme chaque année, l’académie a assisté à un match de haute qualité. Nos avants tenaient la dragée haute à nos adversaires, mais une erreur défensive a permis aux "Old Lions" de prendre l’avantage. A la mi-temps, le coach et notre capitaine remotivaient nos Nounours, : "on ne lâche rien" …  "nous aussi, on a du rugby" … En deuxième mi-temps, nos Nounours, plus motivés que jamais, prenaient le pas sur nos adversaires. La préparation physique de septembre était récompensée : les "Old Lions" ne trouvaient plus de solutions et ne parvenaient plus à concrétiser leurs actions. Les plaquages de notre All Black portaient sur les nerfs de nos adversaires qui sentaient bien que le match commençait à leur échapper.

Sous la pression de nos Nounours, les "Old Lions", bloqués dans leurs 22 , n’avaient d’autre choix que de se dégager au pied, mais un contre du Grand Vincent lui permit d’aller aplatir dans l’en-but. A partir de ce moment-là, les "Old Lions", frustrés et perdant leur rugby, hachèrent le match et sur un dernier maul où la boîte à gifles était de sortie, l’arbitre mit un terme à ce match.

Notre capitaine nous rassembla en fin de match, mais son émotivité et sa joie lui firent perdre les mots : un discours dédié à la reconnaissance des plus anciens et au respect des plus jeunes … " tu vois, les "Vieux" ils sont là et ils auraient aimé joueur eux aussi … Et nous, on a joué et dans la tribune, on aurait pu être aussi … Je suis fier de vous !". Je sais, c'était pas clair, mais c'était sincère. Dans les vestiaires, l’Académie décerna le Nounours d’Or à Robby McDo, le revenant … Quant à Manu, auteur de quelques gestes déplacés, il remporta le "Tricotin" avec sa cheville meurtrie.

Prochain match contre  les "Pompiers de Bordeaux" jeudi 20 novembre, à Romainville (Tabliers Rouges d'astreinte). En attendant, il faudra assister à l'Assemblée Générale jeudi 30 octobre, au Chiquet (19h30) : il n'y aura donc pas entrainement.

2Co - Junior

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire