dimanche 9 novembre 2014

Nounours' Boys / le temps passe ...


Salut les Nours' !

Le temps passe et les temps changent. Après une belle et longue arrière-saison, l'hiver approche déjà : les feuillent tombent et les gens rentrent leurs pots de fleurs et leurs salons de jardin. Seuls les coquelicots et les bleuets persistent en mémoire des Poilus de la Grande Guerre : déjà 100 ans ! 

Clin d'oeil au destin, je viens d'apprendre que "Bonne nuit les Petits" a 50 ans. La première série culte française qui a bercé des générations d’enfants, fête son anniversaire : Nounours a 50 ans et il ne les fait pas ! J’ai vécu toute mon enfance avec lui. Sa marionnette était posée dans ma chambre ... Nounours, c’était mon copain d’enfance et je lui racontais tout ... Il paraît qu'au début, il s’appelait "Gros Ours" : faudra que j'en parle à Darnau ! Et le petit Nicolas, c’était "Petit Louis" ... faudra que j'en parle à Nico ! En revanche, le Marchand de Sable a toujours joué du pipeau : faudra que j'en parle au Coach ! Non, Nounours ne vieillit pas ! C’est quoi, le secret d’une telle longévité ? Certainement, l’ambiance familiale ! 

L'Assemblée Générale du 30 octobre 2014 a réuni une vingtaine de membres et a présenté le bilan de la saison passée : des matches, des "Parrainages" de plus en plus originaux, des "Nounours d'Or" sympathiques, des sorties, des soirées, des parties de golf et même une scène à la Fête de la Musique. Le bilan comptable est à la baisse même si notre trésorerie reste créditrice. De fait, cette saison sera marquée sous le sceau des économies : c'est la crise partout ! Donc, pas de sortie de fin d'année qui coûte trop chère et n'attire plus autant de monde. Ou alors, il faudra que l'UBB aille joué la finale du Top 14 à Barcelone … Le planning des matches et des animations est affiché sur le calendrier du blog : chacun peut s'inscrire d'ores et déjà. Enfin, le Bureau s'est rajeuni avec l'arrivée d'un nouveau membre en la personne de Vincent Ducongé qui remplace désormais Robert Dejeu. 

Non, les "Nounours' Boys" ne vieillissent pas et le secret de leur longévité est certainement lié à l'ambiance familiale qui y règne. Certes, les enfants ne sont plus en pyjama ... Certes, Nicolas et Pimprenelle rédigent leur lettre au Père Noël sur un ordinateur et l’envoient par mail ... Les "Nounours' Boys" seront toujours fidèles à eux-mêmes, en amis des grands enfants qu'ils sont !

Pour cela, il faudra pérenniser l'association ! En effet, c'est en 1986 que Nounours, Meyer et d'autres ont pris l'initiative de créer les "Anciens XV de Pessac" qui deviendront les "Nounours' Boys" sous l'ère de Herwig et Canard. Ces derniers devraient, après une douzaine d'années aux manettes, prendre leurs distances après les "30 ans des NNB". Cet anniversaire, il nous faut le préparer dès maintenant. Aussi, un Comité Directeur est en cours de constitution pour les modalités et détails de l'évènement : chacun peut s'inscrire sur la fiche créée à cet effet.

En attendant, ce sont les "Tabliers Rouges" qui seront de réception contre les Pompiers de Bordeaux, jeudi 20 novembre à Romainville. Bonne nuit ... les Petits !

Biz - @+

JYB/knar - le 08.11.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire