lundi 26 janvier 2015

Nounours' Boys / char(l)ivari ...



Salut les Nours' !

Quel charivari, mes amis !
On peut dire que l'on a bien ri … mais pas à en mourir !
Pour la troisième de suite, le VandB était le décor de la 9ème Cérémonie des "Nounours d'Or", rebaptisée en la circonstance cérémonie des "Charlie d'Or" … Une nouvelle fois, nous étions une bonne cinquantaine à entendre les nominés d'un soir …

- Charlie d' Honneur 2014 : Bernard Barreyre, quasi fondateur des Anciens de Pessac et qui fut plus tard l'un des instigateurs de la fusion des clubs pessacais, donnant ainsi naissance à Pessac Rugby dont il fut le 2ème Président. C'est Nounours, en personne, qui rendit hommage à ce homme au parcours atypique … le Wolinski du rugby !

- Charlie … Bureau : c'est Beb qui fut le premier honoré pour sa carrière et sa présence dans le Bureau des NNB depuis une dizaine d'années. Personne discrète, moustache frémissante, œil de velours, col toujours relevé, ce dandy du rugby a été ému par le discours de Hubert et la distinction qu'on lui faisait …

- Charlie … roux : là aussi, ce fut un ancien qui fut célébré. Il a fêté son jubilé à 60 ans et a joué son dernier match contre les Cadets en juin dernier … la roue tourne ! Falcon lui a rappelé que la rousseur est associée, non seulement à une couleur pâle de la peau et à une sensibilité aux rayonnements du soleil, mais aussi à des réactions culturelles frisant la discrimination sociale … Serge l'a encore appris à ses dépens en tentant de nous faire un discours que seuls les sourds et muets ont pu comprendre, en lisant sur ses lèvres … Le beau Serge a néanmoins récupéré son bouclier sur lequel son nom figure en lettres majuscules : le voilà désormais en roux libre !

- Charlie … d'amour :  Carlos (Charlie en espagnol) s'est retrouvé sur le devant de la scène pour n'avoir pas su retrouver le chemin de Romainville ! Mieux, Herwig qui a plus d'un tour dans son sac, a vidé le sac de sport de Carlos devant tous : maillot plié, deux caleçons bien repassés, short adouci, chaussettes assorties, crampons cirés, gel-douche, rasoir, after-shave, parfum et préservatifs … Quelle malice est à l'origine d'une telle métamorphose ? L'Amour, Messieurs, l'Amour !  

- Charlie du meilleur recruteur : Nico a eu le privilège de remettre à Charles (Charlie en français) son trophée pour le remercier de nous avoir dégoter un talent si pur, fait d'altruisme et de fragilité … Pour les qualités arbitrales, on verra une autre année !

- Charlie du Capitanat : c'est Laurent Désarnaud qui officiait pour souligner les qualités oratoires de notre Capitaine. Il a su trouver les mots justes pour celui à qui il en manquait, un soir de match contre les Old Lions … L'essentiel était d'être là ! Pour notre Richie Mc Caw, Robbie a fait sa version du Haka Ka Maté : beaucoup plus spirituelle, mais on ne comprend toujours pas les paroles … Ah Upane, Upane !

- Charlie de l'intendance : Monsieur Vincent tenait à remercier Fred Crespin pour nous avoir retrouver le sac de ballons. Il est vrai que nous les avions chercher partout … Les réseaux sociaux se sont mis en effervescence :" qui a les ballons ? ". Pendant 15 jours, les ballons restaient introuvables … Quand, tout d'un coup, Fred fit ce message laconique : "J'ai retrouvé les ballons !". Tout le monde a cru qu'il les avait dans son coffre de voiture ou dans une pièce de sa maison sans qu'il ne se rende compte. Que nenni ! Il a été les chercher au club-house du SBUC où on attendait sagement que leur propriétaire vienne les réclamer. Merci à Fred, car sans lui, on ne pourrait s'entraîner … avec ballon !

- Charlie du Big Bisou : j'ai eu l'avantage et l'honneur de décerner le dernier trophée de la soirée à Francis Belloc. L'occasion, pour nous de souligner sa merveilleuse carrière chez les Nounours ! Tout comme Serge, c'est un ancien de la première heure qui a vu le rugby évoluer tant sur le terrain qu'en dehors. Ainsi, notre ami a t-il relevé une nouvelle façon de se saluer dans le rugby : de la poignée de mains virile qui écrase les phalanges, accompagnée d'un regard fixe et direct, on est passé à des embrassades témoins d'une grande fraternité. " On est vraiment obligé de se faire la bise ? " questionna Françis à son Président … Je remercie toute l'assistance pour être venue, une dernière fois,  serrer la main de notre ami biarrot.

- Charlie du geste technique : la roulade n'est aussi simple que l'on croit ! L'élan est primordial … Le choix du côté du roulé-boulé est essentiel … La chute n'est pas à négliger pour éviter les luxations acromio-claviculaires … Il faut être concentré : tout un art ! Bon, la suite on la connaît : déformation visible de l'épaule gauche avec saillie importante et une immobilisation avec harnais orthopédique pendant 5 semaines, suivie d'une rééducation. J'ai tenu à rassurer tout le monde en exécutant une formidable roulade sur le carrelage du VandB … ça roule pour moi !

Vous trouverez prochainement les photos de la cérémonie dans les albums du blog. Cependant, la saison continue et les Charlies de Saint-Médard nous attendent sur les bords de la Jalle, jeudi 29 janvier 2015 (rdv à 19h30). Je reste confiant et j'espère que le premier match de l'année connaîtra une meilleure issue que ceux des années précédentes … Si on gagne, je vous ferai une roulade !

Biz - @+
JYB/knar - le 25.1.2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire