mercredi 1 avril 2015

Nounours' Boys / dialogue ...



Salut les Nours' !

Les Nounours ont fini d'hiberner ! L'hiver passé, nous sommes sortis de nos tanières. Pour cela, le Bureau avait décidé de sonner le réveil en proposant de fêter les natifs de février (Manu) et Mars (le P'tit Grégory), avec de la bière en guise de miel ...

Mieux encore, on avait fait appel à une guest-star pour la surprise du chef ! Ce jour-là, après une journée de travail pas si simple, Herwig était venu l'esprit libre, le corps tranquille et la tête vide … En revanche, sa voiture était pleine : plancha, tireuse et fûts de bière … Il devrait y avoir du monde pour ce con de Manu et l'équipe du Bureau avait organisé une remobilisation des troupes. Le temps était clément ce qui nous changeait de février au cours duquel froid, vent et pluie s'étaient invités tous les jeudis.

Herwig déchargea le camion et alla se changer dans le vestiaire. Il traversa le long chemin sombre pour arriver dans la lumière et prit place dans le groupe pour l'échauffement. Son œil avisé remarqua une tenue à damiers qu'il connaissait … Après une seconde d'hésitation, il reconnut son fils Thomas et entama ce dialogue :
- "Que fais-tu là, à courir parmi les miens ?" demanda t-il à sa progéniture.
- "Je suis là pour tourner autour de ce terrain" répondit l'adolescent.
- "Si tu es là pour courir, tu as perdu ton temps !" disait le père.
- "Ce soir, tu va souffrir  !" rétorqua l'enfant.
- " J'en demandais pas tant "disait le père.

Thomas, promu jeune international belge, avait été invité par Nico pour faire la leçon de rugby et nous changer des ritournelles habituelles du coach au béret rouge. Succès garanti ! Le jeune homme a décliné les phases de jeu moderne et les punitions australiennes. Étonné du niveau de rugby des vieux ours, il s'est prit au jeu et s'est même autorisé, par l'insolence de son jeune âge, à renverser d'un plaquage "cathédrale", son géniteur.
- "Je suis fier de toi, mon fils !" rétorqua le paternel.
- "Je me souviens bien du temps où tu m'as appris " conclut le fiston.

Il y avait de l'amour filial dans cet échange !

Le prochain match sera le jeudi 2 avril, contre Saint-Médard d'Eyrans, à Romainville. 
Le coach aura remis son béret rouge et son âge aura affiché le prix d'une cotisation. 
Les Tabliers Noirs seront de réception : l'occasion pour Herwig de ramener la plancha, la tireuse et les fûts de bière …
  
Biz - @+
JYB/Knar - le 01.04.2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire