mardi 28 avril 2015

Nounours' Boys / marathon men ...



Salut les Nours' !

Le 18 avril 2015, Bordeaux proposait son 1er Marathon ... en nocturne ! Les Nounours' Boys avaient décidé d'être de la manifestation parmi les 18.000 coureurs du marathon, semi-marathon et relais. Sous la pluie battante, ils sont partis du quai Louis XVII, au niveau de la place des Quinconces avant de franchir le Pont BA-BA (dit Chaban-Delmas), le Pont de Pierre (dit Napoléon), puis de traverser Pessac (sur nos terres) et les vignobles de Château Pape Clément et Château Picque-Caillou pour rejoindre l’arrivée place de la Bourse.


Philippe Stéphano s'était préparé comme un fou pour la Grande Course ; Mc Caw, Langrognet, Petiok et Philippe Denis pour le Semi ;  Bastagreau-Salem-Grégory-Youcef constituait le Relais Charlie. 

Il y avait trop de monde sur le parcours, sinueux et assez étroit à certains endroits. Il est vrai, "k-men donné", les semi-marathoniens se sont retrouvés coincés entre les coureurs plus lents qu'ils n'avaient pas encore doublés et les marathoniens et/ou relayeurs qui les bousculaient dans leur élan …. Cela permettait de souffler et récupérer.

Il n'était pas simple de retrouver ses ouailles. Parmi la foule des badauds, je les ai cherché et je les ai vus ! Au milieu de la nuit, ils étaient faciles à reconnaître nos petits oursons : un beau maillot bleu, floqué du logo des NNB, permettait de les distinguer à travers les gouttes de pluie. Cette maudite pluie qui a gâché la fête et pourri tous les chronos … ils ne surent jamais si le temps affiché sur leur montre était plus ou moins éloigné de celui du vainqueur du marathon ou du semi (respectivement : 2h32’50’’ et 1h16'18").

Vous avez été dignes du béret rouge. En effet, le coach au célèbre couvre-chef était là pour encourager ses troupes : remise des dossards et petit mot de motivation. Au final, vidés, épuisés, tétanisés par les crampes et transis de froid, nos petits oursons ont été au bout d'eux-mêmes, avec pour seule récompense un poncho de plastique … 

Les NNB sont fiers de vous ! 
Pour ma part, j'ai pu récupérer quelques clichés que vous trouverez dans l'album du blog.
 
Biz - @+
JYB/Knar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire