jeudi 11 juin 2015

Nounours' Boys / sapeur-pompier : moi aussi !





Salut les Nours' !

Je crois qu'à Noël, je vais commander un camion de pompiers … Moi aussi !

Faut-il en douter ? Les pompiers sont vraiment des chics types … Moi aussi !
Avouons-le : les NNB ont vraiment eu du plaisir à jouer contre eux … ceux de Bordeaux comme ceux de La Teste … Courageux, altruistes, efficaces et résistants, les qualités des hommes en bleu marine et barrettes rouges  ont détient sur les petits ours ! Je suis volontaire : moi aussi … Je suis solidaire : moi aussi !

Mais la prudence reste une vertu qui avait conduit le coach à aligner quelques surprises dans sa composition d'équipe … Le nouveau chouchou (l'homme au cent conquêtes) , Maxou de retour, et l'incomparable Toutut étaient là, sur le pré … David Vincent était là aussi : ils les a vu … ce jeudi soir … au bout d'un couloir alors qu'il cherchait un raccourci qu'il ne trouva jamais … Pour lui, tout a commencé avec un brassard abandonné et par la causerie d'un coach, trop las pour en dire plus : "je vous l'ai dit ! je n'y reviendrai pas … mais, faites attention : ils sont là !"… D. Vincent sait que les pompiers sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre une équipe incrédule que le cauchemar allait commencer. Même l'arbitre avait pris l'apparence de ces êtres étranges venus d'une autre galaxie … Lui aussi !

Les combattants du feu avaient adopté une stratégie de sapeurs : on pilonne la défense à sa base pour diminuer son ardeur.  Un coup de casque anonyme a atteint le gradé ursidé, devenu un « paria », bien que sa posture de combattant du feu lui octroie des valeurs hautement humaines dont ont été dépourvus, en l'occurrence, ses congénères.  Le but de ces envahisseurs était clair : faire de la terre de Pessac leur univers ! Mais, le feu fut de courte durée et progressivement leur ardeur et virulence s'enflammèrent dans un halo rougeâtre en laissant quelques traces de cendres sur la prairie du Chiquet … Certains y ont vu un clin d'œil à l'équipe des Tabliers Rouges qui s'affairait pour préparer, à deux pas du terrain, le repas du soir … J'y étais, moi aussi !

Le score reste anecdotique (4-2), mais, bien évidemment, les anecdotes ne manquèrent pas ce soir-là … Celle que je retiendrai, c'est la joie de notre ami Fragíl. La situation est assez classique : ouverture grand large … le ballon volleye de mains en mains … le dernier passeur donne son ballon, sur le pas, comme une offrande du Rugby-Boniface à son ailier … le couloir est assez large pour que celui-ci puisse viser le poteau de touche, voire même plonger dans l'en but comme un Toulousain … Notre camarade avisa d'un coup d'œil la situation : il ne prendrait pas de vitesse son vis-à-vis … Aussi,  simulant de passer par l'extérieur, comme tout le monde le présentait, il repiqua alors sur la droite et tomba nez-à-nez avec une première vague de deux défenseurs … crochet intérieur, reprise de appuis pour refiler vers la ligne d'essai … mais, une seconde lames de deux défenseurs se fit aussitôt très menaçante … nouveau crochet vers la droite pour délivrer, avec l'esprit altruiste qu'on lui connaît, un ballon d'essai au Conquistador Gobain qui s'engouffra dans un corridor royal pour s'affaler à la gauche des poteaux.
Du Jacky Cantoni pour les puristes ! Et tout ça , sans casque … La joie du héros de cette histoire reste le plus beau à voir : il pourrait raconter cet essai pendant cent ans … Moi aussi !

Vous le savez : "En juin, ça sent la fin !"
Nous sommes rentrés dans les phases finales … Moi aussi !
Je dois donc vous annoncer le programme de juin :
- samedi 13 juin, à Romainville : tenue de la buvette des NNB pour les 10 ans de Pessac-Rugby. Nico a ouvert une fiche Doodle pour y inscrire afin que cela ne soit pas toujours les mêmes qui travaillent …
- jeudi 18 juin, au Chiquet : match contre les Archibals pour clôturer la saison.  Notre ami, Raymond Baati fera la photo d'équipe officielle car cette année on ne l'a pas encore faite. Les Tabliers Verts sont de réception …
- dimanche 21 juin - fête de la musique : le Nounours' Band se produira, pendant 30 minutes,  sur la scène de la place de la Mairie à 20h45 …
- dimanche 28 juin, au Chiquet : journée familiale des NNB pour clôturer la saison. Merci de vous inscrire pour l'organisation …

Vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas … Vous aussi !

Biz - @+
JYB/Knar 

nb : les photos du match sont sur le blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire