mercredi 8 juillet 2015

Nounours' Boys / Hubert Pop !



Salut les Nours' !

Voilà l'été !
Pour accueillir l'été, les Nounours' Boys vous proposaient deux dimanches conviviaux : Fête de la Musique et Journée Familiale. Cette fin de saison a alterné euphorie et exaspération, détermination et fatalisme, ou encore exaltation et désarroi …

La fête du 21 juin vous offrait une représentation de musique populaire, version Joe Dassin … Une équipe à Jojo : " On allumait une chanson et tout s'allumait et c'était la fête, le 21 juin ; il n'y avait jamais un copain de trop … Qu'est-ce qu'on était fous ! Qu'est-ce qu'on s'en foutait! ". Merci à tous ceux qui sont venus chanter avec Eric, Marc, Falcon et Knar. Il y avait des airs de bal populaire !

Le dimanche suivant avait été conçu sous forme de journée familiale à l'initiative des Tabliers Noirs du Président belge et des amis d'Hubert … Hubert Pop est la meilleure solution pour assurer une journée ludique sûre, fiable et abordable, avec ou sans carte grise … Hubert avait déployé ses jeux en bois en quelques minutes et a proposé une vaste gamme de jeux pour toutes les générations : il avait tout mis en œuvre pour rendre notre journée toujours plus agréable. Consultez le blog pour découvrir si les services d'Hubert Pop sont disponibles près de chez vous !

On peut regretter cependant avec désarroi que peu de jeunes ours ne soient venus avec leurs oursons … Que faisaient-ils donc ailleurs ? Pourquoi ne pas profiter de ce qui fut finalement un bon moment d'amitié ? C’est leur droit … Certains regretteront cette nouvelle avancée du fatalisme, ce progrès immatériel qui accentue la disparition d’un ancien monde. Combat d’arrière-garde à caractère exaspératif ? Au final, les absents ont encore eu tort et ce sont les consommateurs qui décident comme une manifestation d’impuissance … Aussi, j'aimerais ici retraduire les propos, in extenso, d'un jeune membre de notre confrérie ursidienne :
"Ayant passé un agréable dimanche, je tenais à saluer le travail fait pour cette journée. Donc merci :
- au bureau des NNB pour l'organisation globale de ce dimanche familial avec des attentions pour tous tel que l'apéro des enfants
- au tabliers noirs pour la cuisine et le service : on est les plus sollicités mais c'est parce qu'on est vraiment les meilleurs :-)
- à Nunuche : un tablier vert qui a apporté une aide au service digne d'un tablier noir
- à Hubert pour les jeux qui nous ont permis, notamment, de découvrir la finesse de Serge avec des dés. Je pense que ça a plu à tous : aux jeunes (4 ans), aux moins jeunes (20 - 55 ans) et aux encore moins jeunes (je ne donnerai pas d'âge pour cette catégorie :-)
- à Falcon pour le palet breton. Pour une fois que je vous mets la raclée à quelque chose
- aux femmes qui se sont bien occupées de Camille (ma fille, pas l'intermittent du club ;-)  ….ça m'a évité de le faire !
- à tous les présents pour la bonne humeur et la bonne ambiance.
Bref, pour les absents, vous avez loupés un moment sympathique et convivial. Donc, si on remet ça l'année prochaine, pensez à venir (plutôt que d'aller vous dorer la pilule au bord de la piscine ou à la plage bande de feignasses ;-) ). En tout cas, mon fils, lui, s'est tellement amusé qu'il veut déjà revenir manger avec les NNB.
La bise à tous -Yves Delalande

Voilà, vous venez de lire le dernier bulletin de la saison 2014/2015 qui a été retracée à travers un petit diaporama … Pour mémoire, nous étions 57 cotisants ; la moyenne d'âge des joueurs était établie à 44 ans ; on a fait 12 matches dont 2 tournois et on a connu un forfait ; le goal average est négatif pour 17 essais marqués contre 21 encaissés et Youcef fut encore le plus prolifique (3) …

On verra bien si la saison prochaine sera meilleure … On verra bien si l'euphorie l'emportera sur l'exaspération, si la détermination prendra le pas sur le fatalisme, et si l'exaltation sera plus forte que le désarroi ! En tout cas, la saison 2015/2016 marquera le 30ème anniversaire des NNB pour lequel on pense déjà le fêter en 2 temps : un tournoi le 4 juin 2016, puis une week-end, fin septembre ou début octobre 2016, entre Nounours' Boys de toujours ou d'un jour …

Voilà l'été !

Biz - @+
JYB/Knar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire