dimanche 15 novembre 2015

Nounours' Boys / léon de bayonne !



 Salut les Nours' !

Le coach m'a censuré : il a refusé de donner composition d'équipe et impressions du match ! D'aucuns diront que s'il a rien à dire, c'est qu'il doit rien satisfait de ses troupes et c'est plutôt bon signe !

Donc, me soustrayant à ce diktat risible, je ne pourrai pas vous narrer le match contre les "Old Lions".  J'ai juste récupéré quelques bribes, à gauche et à droite … Ainsi, on m'a dit que Titi avait hérité du Tricotin pour s'être blessé à la cheville au cours d'un match qu'il ne joua jamais … De même, j'ai cru comprendre que Grégory ne jouera plus à l'arrière et que son expérience à la mêlée fut décisive (ndlr : fais gaffe, Greg, un jour tu finiras talonneur et là il n'y aura plus personne pour venir te voir, pas même ton épouse !). Cette action digne des plus grands demi-de-mêlée lui valut le trophée du match. J'ai deviné aussi que le match fut âpre et que nos avants ont su faire preuve de cette solidarité qui soude un 8 de devant. Parmi ces illustres combattants, le basque de Bayonne acquit ses galons de nettoyeur : carton jaune décida l'arbitre ! "Pourquoi ?, hurla le coach, c'est le seul qui nettoie !"  Léon, le nettoyeur … Ah ! Leon, Léon, Léon … Roi de Bayonne et de l'Aviron !

C’est bon ça, bien joué : nous avions trouvé les clés de la victoire !

Après le chahut des mêlées, les gestes assouvis et les paroles vibrantes, les clameurs des vestiaires mouillés se sont dérobés à la nuit étoilée. L'élégance des silences des 3ème mi-temps du rugby met à l'abri la dureté du rugby et sa pudeur troublante …  Merci aux Old Lions d'avoir répondu présents à notre invitation et nous espérons les retrouver encore souvent : des amis de rugby, quoi !

Après avoir trouvé les clés de la victoire, il ne restait plus qu'à trouver celles de la maison de quartier … Des clés aussi rares que des bijoux d'orfèvre de la Maison Cartier … Il faudra demander à Vincent s'il ne les a pas amenées, par mégarde, aux Etats-Unis !
 
Puis, les rêves de cette première victoire de la saison ont laissé place à un hiver qui arrive à cloche-pied. Les étoiles rousses se sont endormies dans la nuit plutonienne : la lumière s'est enfuie !




Biz - @+
JYB/Knar - le 13.11.2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire