lundi 28 novembre 2016

Nounours' Boys / la nounours compagnie !



Salut les Nours' !

On dit que l'ours est apparu sur terre en même temps que l'homme ! Je me dois cependant d'insister sur les origines des Nounours' Boys et de rappeler régulièrement l'orthographe de leur blason .

Les Nounours sont nés en 1986, soit un an après les aventures de "Petit Ours Brun" que des millions d'enfants ont apprécié et goûtent encore. Pendant ses trente années d'existence, la Nounours Compagnie doit beaucoup à 3 ou 4 personnes. Je ne crois pas qu'il en eut un cinquième : si c'était le cas (LECAT ?), je le dirai ! En effet, à l'origine, en 1986, le nom choisi fut banalement "les Anciens XV de Pessac" … Parmi les pères fondateurs, un homme avec un béret rouge que l'on retrouve partout sur les différents logo de l'association. Mais aussi, un de ses amis que la communauté a toujours appelé Nounours, certainement à cause de son poil, mais sûrement en raison de sa bonhommie et de sa gentillesse … Je crois avoir été l'instigateur de l'anglicisme "Nounours' Boys", certainement influencé par l'esprit qui règne au sein des clubs et pubs anglais … Les fils de Nounours, d'un président élu à vie ! Vous pouvez y voir aussi un clin d'œil à la série "Bonne Nuit, les Petits" : Nounours et son Marchand de Sable. La dernière personne est indubitablement notre Baloo des Flandres, au nom imprononçable et avec un prénom en guise de désodorisant … Il en faut peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire … La légende veut qu'il n'arrivait pas à terminer ses phrases pour expliquer sa pensée, comme si son lexique interne n'était pas bien paramétré (allez savoir pourquoi ?) : Tout Peut ! Rien Doit … Sauf le Respect !

Si le règne des Pères Fondateurs fut caractérisé par des dispositions spontanées, il faut leur reconnaître une véritable envie de rameuter les troupes pour un communautarisme rugbystique : des repas cuisinés en semaine dans un centre local de travail protégé et rapatriés dans de grandes gamelles via le garage présidentiel … ou encore des entrevues sur un comptoir bancaire en guise de lounge, offrant une ambiance amicale visant un supplément d'âme. La seconde mandature fut plus structurée ! La preuve, elle a eu en charge l'organisation des 20, 25 et 30 ans des NNB …. On lui doit aussi des parrainages et des Nounours' d'Or Si le Belge draina à lui tous les envieux d'une Duvel ou d'une Stefanus, autour d'une aura naturelle, il trouva en ma personne un complément que Hubert, en maître de la théorie des ensembles ne renierait pas !

La Nounours Compagnie part donc dans sa troisième dimension avec une nouvelle équipe ! Ne dit-on pas qu'un ours vit de 35 à 65 ans …
 

Biz - @+
JYB/Knar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire