dimanche 18 juin 2017

Nounours' Boys / vieux bandits !



Salut les Nours' !
"Plus l'homme cultive les arts, moins il bande !" Ainsi, s'exprimait Charles Baudelaire.
Par la bande, j'ai entendu quelques regrets s'exprimer quant à l'absence du blogger … Il ne faut pas se bander les yeux, j'ai trouvé que la verve et les illustrations de JLLC étaient si amusantes et si fraiches que je n'allais pas marcher sur ses plantes bandes. Je m'étais donc mis en mode 'bande d'arrêt d'urgence" … Rembobinons la bande du film !

Quand j'ai rangé mon porte-plume, il y avait de la pluie sur le visage des Nounours. Les vieux bandits avaient perdu une de leurs vieilles canailles. A l'époque, la bande annonce faisait état d'un match inédit contre les Wallabus. Le match fut âpre : un match à l'ancienne avec un score à l'ancienne (0-0) … Allez, à plus dans le bus ! Par la suite, nous avons été visités les belles installations de Saint-Médard où les NNB ont donné de la bande. Si la défaite ne fut pas trop douloureuse, l'épaule de Robbie le fut davantage : bande élastoplast et crampons à 3 bandes égarés … En clôture de l'hiver, la procession de la Saint-Patrick donna encore l'occasion à notre communauté de prouver sa communion. Le Nounours' Band nous a chaviré jusqu'aux bord des Lacs du Connemara : je sais que certains ont encore la bande sonore !

Le printemps nous proposa des matches contre des anciens gredins de l'époque : Cestas et Lormont. En dépit de caricatures de match avec des personnages de bande dessinée, la bande originale apporta une originalité : la 1ère réception en mode grillade-party de la bande à Bonneau (Tabliers Rouges). Ce soir-là, après des années passées dans son club de cœur, Youcef nous tirait sa révérence avant que sa mère lui tire la sienne … l'homme de cœur est parti faire bande à part !

Arriva le joli moi de mai, le mois des coquelicots ! En guise de voyage de fin d'année, le tournoi des bandas à Condom nous était offert. Le bonheur était sur le pré : tournoi à toucher et 2 équipes non qualifiées pour le tableau final. Cependant, on a retrouvé les crampons de Robbie. On pouvait donc faire la fête ! Au pays des festayres gascons, on a suivi cette musique ambulatoire de bar en bodéga lors de la feria de la cité au préservatif. Mieux que la bande FM, trompettes, trombones, tubas, saxophones, clarinettes, caisses claires, grosses caisses et cymbales jouèrent paseo et paquito. Palme d'Or pour la BAND'A LEO ! On a fini le week-end en mode GPS dans une ferme que jamais David Vincent n'aurait trouvée : grillades et Armagnac et … merci Sophie !

Enfin la saison s'est finie en pays pessacais … Pour ma part, considéré comme un hors-la-loi, j'ai fait bande à part !. On m'a raconté que les choses ont changé par ici : raisonnable et nouveau, que le temps d'avant c'était le temps d'avant. Que si tout zappe et lasse, le rugby aussi passe ! J'ai bien compris les mots et je serai là l'année prochaine pour qu'on m'aime encore  

Biz - @+
JYB/Knar - le 18.06.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire