jeudi 25 octobre 2018

Nounours' Boys / merci Charlie !


Salut les Nours' !



Après Paris au mois d’août, nos cocktails d’un été ont été balayés par les embruns de septembre : il s’en passe toujours de belles lors des parrainages et désormais l’édition 2018 fera partie des pépites formidables, en n’échappant pas à la tradition ! Le décor était familier et propice à quelques incartades. Palais de nos chimères, le Tennis-Club House de Claouey nous accueillait de nouveau … La Présidente en chef tenait son poste au péage : trousse-chemises et vide-poches, la Mama encaissa écots et cotisations …



Plaisirs démodés en guise d’apéro : embrassades, bière, musique, blagues en tous genres, photos au creux de mon épaule … ça fleurait bon la camaraderie et l’esprit NNB, comme ils disent !



Au milieu du repas, l’affiche proposait 7 parrainages : viens voir les comédiens :

       *       Olivier BOURNET nous a fait part de sa grande connaissance de l’ASM : nombre de finales perdues, budget du club, pollution au caoutchouc, etc., etc., etc., … Fernand Raynaud s’en est retourné dans sa tombe tellement c’était drôle !

       *       Puis, Paulot nous a fait le tour de force de parrainer 3 oursons. D’abord, il nous a fait l’apologie de la particule nobiliaire en parrainant Manu, rejoignant ainsi le groupe des nounours à particule composée du Marquis (Pierre de Lédinghen), du Comte (Paul de Laforcade), sans oublier la Baronne Noire (Isabelle Bessey de Boissy) … Dans le triumvirat, on retrouvait aussi Louis-Marie (dont le prénom laissait à penser qu’il puisse appartenir à la confrérie des particules) et l’Irlandais Damien O’ Bourrikey qui n’a aucune particularité si ce n’est d’être blond vénitien (que c’est triste, Venise). Cette troïka finit dans un jeu digne des jolies colonies de vacances où toi et moi ne sommes jamais allés !

       *       Julien Van Hove : il faut savoir que Julien est issu du plat pays … pessacais, juste à côté de la piscine !

       *       Sylvain venu jusqu’à nous par le Cap’tain : sur ma vie, l’intronisation fut terrible !

       *       Qui suis-je ?  Top : Matthieu chercha enfin toute la soirée à quel poste il aimerait jouer … 15 Questions pour un Champion, il aura finalement choisi le poste de n°15 qui lui valut le trophée « Talent du Match NNB », 15 jours plus tard. Voici sa définition ci-après :

o   J’aime la solitude et les ballades aux bords du terrain

o   J’ai longtemps hésité entre un diplôme d’ermite confirmé et une formation pour devenir jardinier dans l’armée de l’air

o   Je suis souvent le beau gosse et je me recoiffe après chaque action

o   Je relance tous les ballons et je n’ai jamais déblayé de ma vie

o   Je suis le dernier rempart avant la ligne d’en-but et donc celui que l’on remarque le plus lorsqu’il se troue lamentablement sur un plaquage.



La cérémonie s’éternisa tard dans la nuit et c’est là que mes emmerdes ont commencé, à la recherche d’un bungalow n° 568 qui avait son sosie dans l’autre camping : je sais, c’est moche : tu t’laisses aller, Knar ! Nuit d’errance et de bohême : viens voir les bohémiens avec leurs sacs à la main, comme 2 guitares encombrantes ! Et pourtant, je connaissais bien les lieux : hier encore, je m’y promenais … La prochaine fois, ne me laissez pas seul : emmenez-moi !



Le reste du week-end ne fut que péripéties racontées par des médisants et des vils courtisans. Ne les croyez pas ! Salut Charlie …




Biz - @+  JYB/Knar - le 11.10.2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire