lundi 2 février 2015

Nounours' Boys / saint sulplice ...



Salut les Nours' !

Le pétard était mouillé !
« S'il pleut à la saint Sulpice, c'est tous les jours comme vache qui pisse ! »
Le rappel de ce dicton ne doit rien au hasard … En effet, il fait allusion non seulement aux conditions météo, mais aussi à l'éphéméride du jour. Ce clin d'œil renvoie à celui du match aller : « Quand arrive la Saint Magloire, tu sais que tu vas beaucoup boire … et prendre des poires ! ». Si personne se souvenait du match aller (score parité 2-2, toujours sous la pluie), beaucoup avait encore en mémoire la poire que Falcon avait posée à Nico.

Héraklès ou Hercule, dieu vénéré de l'Antiquité, nous accueillait. Les plus célèbres de ses exploits sont les douze travaux rond-points pour arriver à son stade fantôme … Saint-Médard était donc le théâtre antique de la rencontre de jeudi soir.

Outre ses douze travaux retenus par la tradition, Héraklès a capturé le taureau de Minos, le lion de Némée, le sanglier d'Érymanthe,  la biche de Cérynie, les juments de Diomède, les bœufs de Géryon … mais pas encore les Nounours de Pessac !  Cet aspect du mythe herculéen rappelle la tragédie de jeudi soir : difficulté à trouver quinze joueurs valides prêts à affronter le froid et la pluie … pour finalement ne pas jouer. On n'a fait simplement qu'un repas amical, les ours d'un côté et les autres de l'autre … Et il n'y avait même pas de poire !

Pour mémoire, le prochain match se tiendra un mardi soir (10 février) contre les Archibals au lycée de Talence … il y aura même une séance de toucher pour ceux qui le veulent.

nb : si le jour de la saint Magloire, un petit Clément était né, cette fois-ci c'est une petite Camille de la famille DELALANDE qui est née vendredi soir : un beau bébé ! La maman se porte bien et Yves est ravi : il sait ce qu'il l'attend prochainement …

Biz - @+
JYB/Knar - le 01.02.2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire