mercredi 9 novembre 2016

Nounours' Boys / hibernation de l'esprit !




Salut les Nours' !

"La fête est-elle une hibernation de l'esprit ?" Tel est le titre d'un des poèmes philosophiques de mon frère, P. Bono … Nous avons réussi l'exploit de commencer notre saison rugbystique contre les 3 clubs qui se sont rétractés lors de notre tournoi anniversaire du 4 juin dernier : qu'avons-nous fait de notre orgueil ? Ne soyons donc pas si taciturnes et rangeons notre vanité et nos blessures invisibles dans le tiroir du néant !

Pour la circonstance, Saint Germaine nous accueillait dans une soir brumeux : premiers nuages tremblants automnaux mélangés d'averses hésitantes ... A l'abri du crépuscule, les vieux lions et ours ont affiché leurs ambitions et nous ont proposé un rugby moins frileux que le décor nocturne : rêve dans la peau et chimères au ventre, les fauves indécis ont ouvert les portes secrètes d'un rugby plaisant .

Pas moins de deux arbitres officiaient : cela suffisait pour dénoncer des en-avant invisibles ou pour ne pas sanctionner des hors-jeu évidents. Malgré toutes ces hallucinations, le score était flatteur à la mi-temps (2-2). Mais, la lune blonde fut aussi le témoin de mots douloureux et de gestes houleux faisant chuchoter les étoiles …

L'ombre sauvage de la férocité des vieux animaux sauvages a vite été enfouie par la présence d'un homme invisible à qui Titi offrit le ballon à plusieurs reprises, pour témoigner de son bonheur de goûter à un rugby ordinaire … Que sa joie fut belle à voir quand il reçut le Nounours du Match : un sourire innocent éclaira son âme d'enfant ... La vie devient à ce moment passionnante : ce sont ces instants qui font le sels de nos jours ! La fête pouvait alors commencé : le bruit des rires et des bon mots amicaux pouvait recouvrir l'amertume d'une lourde défaite (2-6) et largement commentée.

Derrière les rires joyeux des fous de la nuit, se cachent des nuits sans rêve et des lendemains sans joie. Les clés rouillées de la réception léonine n'ont pas réussi à ouvrir la serrure de l'amitié.

J'ai refusé de rangé mon esprit dans ce tiroir … en attendant l'hiver prochain !



Biz - @+
JYB/Knar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire