mardi 15 août 2017

Nounours' Boys / tu es de ma famille !



Salut les Nours' !

Idée insidieuse que de vouloir associer un groupe à une hérédité génétique !

Par ces quelques mots, je voulais vous tirer ma révérence ! Révérence, un mot en organdi qui fleure bon l'ancien temps. Non, ne croyez pas que je veuille vous quitter, mais juste vous faire ce salut d'ancienne mode, un salut à des anciens : une espèce de marque de respect pour un groupe que je tiens en grande estime.

Tu es de ma famille … et celle-ci ne cesse de s'agrandir ! La nouvelle gouvernance a eu la riche idée s'associer femmes et enfants tout au long de la saison. J'ai eu plaisir à rencontrer épouses et concubines, mais aussi enfants de tout âge. La notion de famille a déteint sur des mariages de part et d'autre de la grande forêt. Le roi des Belges a pris en couche une Baronne et ainsi acquis non seulement son titre de noblesse, mais aussi son surnom de Baron Noir. De l'autre côté des landes et fougères, Barbie et Kent de Bainoa ont convolé en justes noces dans une grande limousine. Quelle mouche les a piqué ? L'envie de fonder famille ! Les Nounours' Boys s'y sont associés à leur manière …

Le groupe s'agrandit aussi avec des nouveaux venus : larue kétanou et une bête pas si gruelle … Eux aussi, ils se sont mariés à notre groupe et ils se sont laissés prendre par ces moments d'abandon si sympathiques … Il y a comme un parfum de génie dans ce charme confraternel autour d'un apéro ou d'un repas convivial : drôlerie et décontraction sont les alliées d'un petit grain de fantaisie, voire de folie …

Toutes les créatures humaines procèdent d'une même architecture, au-delà des gênes et des ADN. Un assemblage de solide et de vide, d'évident et de fortuit. Ces mixités ont élaboré les Nounours' Boys, comme une cathédrale. Du fils spirituel au sordide métis, en passant par le bâtard rugbystique, nous pouvons être fiers de ce chef-d'œuvre !

En août, y'a pas rugby … mais l'occasion m'était donnée de vous faire cette révérence !
 
Biz - @+
JYB/Knar - le 18.07.2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire