Salut les Nours' !
Revoilà le soleil, la douceur du printemps, les oiseaux... Bref, les beaux jours ! Rien de mieux qu'un peu de beau temps pour retrouver le moral. Et si jamais, ça ne suffit pas, je vous file une histoire de rugby pour garder le sourire.
C’est l’histoire d’une légende familiale… Plus exactement, c’est l’histoire d’une « Première Ligne » ! Ah, les mystères de la mêlée qui ne vit que de légendes et de vérités assenées telles des coups de poing. Trois en tête de ligne ! Tous de la même famille !
Comme vous le savez, la 1ère ligne du rugby est composée d’un Talonneur, enserrant deux Piliers dodus, les deux frères jumeaux de la mêlée. Il y a peu, le vieux coach, au béret rouge et à l’œil aiguisé, m’avait proposé de jouer « au talon », eu égard au profil de ma bedaine arborescente. Le coach avait perçu qu’un bon trois-quart-centre, en manque de vitesse, pouvait avoir l’intelligence de finir au cœur de la mêlée : « Tu seras quand même plus utile ici ! ». Là, me voilà grassouillet reconverti ! Comme une preuve d’une rude fraternité, j’ai levé les bras pour recueillir mes deux joufflus, pour les accueillir dans ce monde de brutes.
Deux babies en guise de piliers, pour montrer que ce monde a besoin de ce socle-là pour se régénérer et créer des bases solides. Le numéro un est le premier homme de la famille : Adam ! Tu es le fils de Pierre et sur toi je bâtirai mon église… L’autre est né un 3 mars, ad hoc de son numéro dans le dos. Clé de voûte de la mêlée, il tient la baraque pour le compte des sept vaillants derrière : Arthur et les sept Chevaliers de la Table Ovale.
Voilà, cette « Première Ligne »
familiale constituée ! Elle est partie en quête du Graal : une beuchigue,
de forme ovoïde, enveloppée dans une matière de tétine de biberon.
Tels Merlin, vous voilà les enchanteurs de la légende... On y croit !
Biz - @+ JYB/Knar – le 04 mars 2021
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire