dimanche 8 décembre 2024

Nounours' Boys / Sam le Pompier !

 

 

Salut les Nours' 🧸

 

 

L’affaire a fait grand bruit ! On a entendu le bruit de la déflagration au-delà de l’atlantique : enfin les « secondes lattes » sont reconnus chez les « Nounours’ Boys »… Tout arrive ! Sa(le)m le Pompier fut fortement remarqué dans ce combat âpre avec le « XV de la Grappe », constitué de vignerons bergeracois… Avec toutes les qualités d’un ours, Sam le Pompier se lança dans la bataille comme s’il s’agissait de lutter contre un incendie retors. Esprit de sacrifice, altruisme, discrétion, courage et dévouement pour préserver l’invincibilité des « NNB »… C’est ainsi que le combattant de l’ombre hérita du « Talent du Match » !

 

Vous l’avez compris, les « Nounours » ont remporté la partie sur le même score que celui du match aller, il y a deux ans… Un seul essai ! Un seul essai de notre « bip-bip » à qui il faudra bien lui offrir, un jour prochain, le casque rouge de Louis Bielle-Barrey… Cependant, les occasions n’ont pas manqué, ni d’un côté, ni de l’autre.

 

Il fallait bien ça pour réchauffer les corps car on était en mode transition de saison… Les feuilles passent du vert au rouge, à l’orange et au jaune. L’humidité ambiante faisait que le moteur de la mêlée fumait sous son capot. Tout cela créait un tableau vivant qui nous rappelle la beauté du changement. À cela s’était rajouté un fond sonore auquel « l’Académie » n’était pas habituée. Un cri déchira la brume : « mêlée au centre du terrain ! »… Il faut dire qu’Olivier B. était venu avec la concierge de son immeuble, accompagnée de quelques comparses féminines de la Dordogne voisine… On a cru qu’elles allaient remettre en cause les règles du rugby des anciens : « essaye… mets-les… touche… ». Le « Vieux Coach » eut beau enfoncer son béret sur la tête, rentrer sa tête dans les épaules et grommeler quelques remontrances misogynes de son acabit : rien n’y fit ! 

 

Le match fut beau, âpre et vif et il se joua dans un bel esprit ! « Titi », notre arbitre « Tortue-Ninja » n’eut pas à forcer son talent pour maitriser les deux oppositions… Dans le « XV de la Grappe », mention spéciale à Merlot, Cabernet et Sauvignon… Des caractériels du bouchon rond et du ballon ovale. Les vignerons s’étaient mis en mode sécateurs, et pas tous pécharmants… L’épaisseur du calcaire lacustre renforça le caractère puissant de l’opposition. Du coup, « Fragíl » a retiré son casque et s’est porté volontaire pour aider Beb en cuisine… « Si, chez le « XV de la Grappe » (Bergerac), le vin est talonneur, permettez-nous de vous recevoir avec tous les honneurs dus à votre cru 2024 ! ».... Telle fut la dédicace de mon livre offert au Président bergeracois ! De son côté, ce dernier offrit un bonnet, floqué du « XV de la Grappe », qui est venu compléter le déguisement du « Cagolin » qui fut décerné à « Rizotto », sanctionnant une technique de plaquage en reculant ! Quelle injustice, entendait-on par-ci, par-là… Il aurait même pu faire le doublé, jamais réalisé à ce jour : trophée et déguisement…

 

Les « Tabliers Verts » ont fait honneur au mot « réception » ! Monsieur Beb, alias le cuisinier le plus grand de tous les temps (Greatest Of All Time), avait bien manié cuillères, palettes, passoire et écumoire pour un festin pas si louche que ça … Il fallait faire honneur à nos invités venus avec le vin de leur cru ! 

 

Biz - @+   JYB/K’nar – le 08 décembre 2024

Tout Peut ! Rien Doit … Sauf le Respect !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire