Salut les Nours' !
Vendredi soir, Brumaire s’était invité pour le dernier match de l’année des « Nounours’ Boys ». Le stade des « Wieux du Scat » s’était couvert d'une écharpe de brume… Les « Nordistes » recevaient les « Sudistes » .
C’était une première nuit d'hiver, avec un ciel aux légers nuages hauts… Une brise légère parcourait les rameaux des haies avoisinantes… Le coach « Roupite » s’impatientait sur le bord du terrain pendant que le « Cap’tain » faisait son sermon au chaud dans les vestiaires… Il est vrai qu’on a eu du mal à aligner 18 noms sur la feuille de match ce qui occasionna le retour de « MadMax », en attendant sa titularisation avec la « B » de Pessac–Rugby… En face, les « Scatmen » alignaient quasiment deux équipes. La loi du nombre a certainement fait la différence ! En outre, leur motivation était telle qu’ils voulaient démontrer que les « Bouse-caca » pouvaient éteindre les « Pet-sac-à-merde »… Histoire de rappeler à tous l’importance de notre devise : « Tout Peut ! Rien Doit… Sauf le Respect ! »
Ainsi, pouvait commencer la bataille de la guerre de Sécession… Le terrain était lourd et la boue collait aux guêtres… Un match d’hommes ! Sur la ligne de front, entre la brume et le sol, chaque contact résonnait dans la nuit… Les « NNB » défendaient plus qu’ils n’attaquaient… Même « Fragíl » s’y est mis pendant toute une mi-temps ! À la mi-temps, nos hôtes viraient en tête (1–0 à la mi-temps) grâce à leur n°_ qui jouait un coup n°10, n°6 ou n°12… Ils doublaient la mise, en milieu de seconde mi-temps. « Loulou », grâce à un gros travail de sape des avants, réduisait le score pour une défaite honorable (2–1). Le « Soldat Rose » pouvait être satisfait de son match plein et entier…
Dans la brume persistante, les étoiles ont toutes été allumées. On a assisté à un beau match, avec un bon arbitrage digne du « Top14 »… « L’Académie » aurait pu décerner le « Talent du Match » à toute l’équipe, mais « Brindille » méritait de le ramener chez lui, tant ses retours défensifs ont été spectaculaires et efficaces. Pour le « Cagolin », beaucoup ont gardé en mémoire le cadrage-débordement de « Babar », sur la piste d’athlétisme : bon pied, bon œil, comme on dit !
La réception s’est déroulée entre gens sympas qui auront plaisir à se retrouver la prochaine fois… Il était temps pour les guerriers de rentrer à leur maison et lit : brume, crépuscule, nuage et ombre s'évanouiront dans des rêves de Noël !
Biz -
@+ JYB/K’nar – le 15 décembre 2025
Tout
Peut ! Rien Doit… Sauf le Respect !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire