Salut les Nours' !
Vendredi soir, Brumaire s’était invité pour le dernier match de l’année des « Nounours’ Boys ». Le stade des « Wieux du Scat » s’était couvert d'une écharpe de brume… Les « Nordistes » recevaient les « Sudistes » .
C’était une première nuit d'hiver, avec un ciel aux légers nuages hauts… Une brise légère parcourait les rameaux des haies avoisinantes… Le coach « Roupite » s’impatientait sur le bord du terrain pendant que le « Cap’tain » faisait son sermon au chaud dans les vestiaires… Il est vrai qu’on a eu du mal à aligner 18 noms sur la feuille de match ce qui occasionna le retour de « MadMax », en attendant sa titularisation avec la « B » de Pessac–Rugby… En face, les « Scatmen » alignaient quasiment deux équipes. La loi du nombre a certainement fait la différence ! En outre, leur motivation était telle qu’ils voulaient démontrer que les « Bouse-caca » pouvaient éteindre les « Pet-sac-à-merde »… Histoire de rappeler à tous l’importance de notre devise : « Tout Peut ! Rien Doit… Sauf le Respect ! »
Ainsi, pouvait commencer la bataille de la guerre de Sécession… Le terrain était lourd et la boue collait aux guêtres… Sur la ligne de front, entre la brume et le sol, chaque contact résonnait dans la nuit… Un match d’hommes ! Les « NNB » défendaient plus qu’ils n’attaquaient… Même « Fragíl » s’y est mis pendant toute une mi-temps !
À la mi-temps, nos hôtes viraient en tête (1–0 à la mi-temps) grâce à leur n°8 qui jouait alternativement n°10, n°6 ou n°12… Ils doublaient la mise, en milieu de seconde mi-temps. « Loulou », grâce à un gros travail de sape des avants, réduisait le score pour une défaite honorable (2–1).
Dans la brume persistante, les étoiles ont toutes été allumées. On a assisté à un beau match, avec un bon arbitrage digne du « Top14 »… Le « Soldat Rose », capot ouvert, pouvait être satisfait de son match plein et entier… « L’Académie » aurait pu décerner le « Talent du Match » à toute l’équipe, mais « Brindille » méritait de le ramener chez lui, tant ses retours défensifs ont été spectaculaires et efficaces. Pour le « Cagolin », beaucoup ont gardé en mémoire le cadrage-débordement de « Babar », sur la piste d’athlétisme : bon pied, bon œil, comme on dit !
La réception s’est déroulée entre gens sympas qui auront plaisir à se retrouver la prochaine fois… Il était temps pour les guerriers de rentrer à leur maison et se glisser dans leur lit : brume, crépuscule, nuage et ombre s'évanouiront dans des rêves de Noël !
Biz -
@+ JYB/K’nar – le 15 décembre 2025
Tout
Peut ! Rien Doit… Sauf le Respect !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire