samedi 14 mars 2020

Nounours' Boys / T’as mal ou ?


Salut les Nours' !

Ce jeudi 12 Mars 2020, on avait donné rendez-vous à nos amis de SADIRAC, sur notre plaine favorite de Romainville qui, cela dit en passant, se prend pour une Américaine de plus en plus. 

Effet corona virus ou pas, seulement 17 NNB étaient présents sur le terrain de foot américain pour en découdre avec les TAMALOUS. On s’est vite demandé où ils avaient effectivement mal car, au vu de leurs percussions, leurs rucks agressifs ou des déblayages dignes du championnat du monde de piscine, ils n’avaient mal nul part les bougres ! Découpages en règle, distribution gratuite de marmite... Les cerveaux débranchés, ils nous ont vite monté le bourrichon comme une cocotte-minute. Après quelques arrêts buffet d’Emmanuel, de Damien et des désossages en règle de Cap'tain et Loulou pour les intimes (Pierre-Louis-Marie), les TAMALOUS commencèrent, en fin de première mi-temps, à savoir enfin où ils avaient mal ! Les "Gros", peu à peu, gagnaient leurs duels, défense rugueuse et agressive sous l’impulsion de Dupont et Ntamack, en quarantaine de l’Equipe de France, les "arrières" nous firent chanter la gonfle comme jamais, si bien que les TAMALOUS se dirent tout d’un coup mais elle est où (la gonfle) ?

Un match de référence pour les NNB, avec une 3ème ligne new-look (Emmanuel, Loulou Cap ’tain) ; Siegfried au talon qui y laissa une pommette ; Jules, Julien, le Prez, telle une première ligne de diamant, soutenu par deux percherons indestructibles ; Julien et Damien en seconde latte ; Vianney et Fred au centre (les perforators) et marqueurs d’essai, Greg, Chris Yves aux quatre coins du terrain affutés comme jamais ; et Yvan qui nous fit son protocole commotion de sa carrière sur une magistrale marmite dans la tête. Heureusement qu’il avait un nez sinon il la prenait en pleine gueule (Walter, sors de ce corps) !  Le tricotin d’or est pour toi, Yvan, tu l'as saignement mérité ! 

Un essai casquette, un essai sur le gong et un match nul inespéré pour ces TAMALPARTOUT. Mais, peu importe le score, l’esprit NOUNOURS gagne largement avec cette équipe Covid 19. "Un match d'Anciens, à l'Ancienne", entendait-on sur le bord du terrain. L’Académie s’est régalée ! Demander un huis-clos aurait été indécent à la vue de ce spectacle de fin de Stade 2. 

Le Talent d'Or a été décerné à Damien qui l'a largement mérité, mais il y avait de la concurrence hier soir ; le choix fut difficile pour les nombreux Académiciens, loin d’être grippés ! Les "Tabliers Rouges", en réception, nous régalèrent d’une pasta-party... Un bien beau moment, utile en ces moments troublés.Que l es indisponibles, les blessés nous reviennent vite ! L’effectif de joueurs à XV s’essouffle, s’étiole un peu, il me semble cette année !

Longue vie aux NNB - Le Prez (Fier de vous !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire