samedi 2 octobre 2021

Nounours' Boys / du jamais vu !

 Salut les Nours' !

 Ce jeudi, 23 septembre, après une reprise sportive et musclée de ventrèches et saucisses, et d’un entrainement commun avec « Les Vieux Crampons » de CESTAS, nous retrouvâmes le chemin du match à l’extérieur. Comme un signe du destin pour conjurer le sort, ce sont « Les Tamalous » de SADIRAC qui nous accueillaient, ceux-là mêmes que nous avions reçus, lors du dernier match avant l’ère confinée.

 

Mais, autre temps, autre équipe et autre jeu ! Les « Nounours’ Boys », nombreux, grisés par la ventrèche, attirés par le fût, affutés part les coaches, motivés par le maillot, stimulés et enhardis par l’Académie, transpercèrent le terrain de Sadirac par des fulgurances rugbystiques. Des éclairs de jeu, des tonnerres de percussion, des avalanches de jeu au près, des attaques aux large diluviennes, des torrents de passes… L’orage de rugby des « Nounours’ Boys » s’abattait sur « Les Tamalous ».

 

Un match de référence pour les « Nounours », une première ligne de fédérale, une deuxième ligne qui aurait pu tenir la mêlée seule, une troisième ligne tellement mobile et gratteuse qu’on se serait cru dans un poulailler. Bien évidemment, « Bayonne » réinventa la règle du hors-jeu après être rentré par le coté : en fait, c’était une interprétation basque du règlement, évidemment que lui seul maitrise. Nos lignes arrières avaient le feu au cul, adroits, joueurs… On ne compte plus le nombre de fois où le ballon arriva à l’aile, ni les plaquages dévastateurs de Valentin, Greg, Fab, Yvan...  Mention « Très bien » à la charnière qui a su imposer du rythme, jouer dans le bon sens, en avançant, et mettre sur le reculoir ces « Tamalpartoutalafin ». Les « Nounours’ Boys » paraissaient invincibles ! Victoire par 3 essais à 1, avec panache : un régal ! 

 

Effet reprise, recrutement soigné, entrainement sérieux, ventrèches bien cuites, les ingrédients sont là pour briller cette année… Je rêve d’une année à zéro défaite !

 

Biz - @+   le Prez – le 27 septembre 2021


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire