vendredi 1 octobre 2021

Nounours' Boys / la pinède au bord du lac !

 

Salut les Nours' !

 

Ni une pandémie, ni même un petit virus, n’auront de prise sur l’esprit et la tradition des « Nounours Boys » ! Ce ne sont pas deux saisons vérolées, amputées ou tronquées qui nous tueront. Bien au contraire, elles n’ont que renforcé l’esprit, l’engagement, la foi en notre rugby festif et attractif.

 

Du coup, les nouveaux arrivants étaient en nombre, ces deux dernières saisons… Du jamais vu, dans l’histoire des « Nounours Boys » ! Un signe du renouveau, ou plutôt de la continuité : la roue tourne et les années passent… l’Académie des ex-joueurs grossit, mais l’essentiel ne bouge pas et les NNB s’enracinent de plus en plus !

 

Il était donc temps, en ce week-end de rentrée, de fêter ces nouveaux joueurs, nouveaux venus, nouveaux filleuls car oui le parrainage reste la règle immuable pour devenir un digne « Nounours Boy ». Le parrainage restera pour nous fondamental et structurant pour ce club : le parrain et le filleul, s'engagent à se soutenir moralement pour suivre nos règles, pour s’intégrer dans l’association, voire dans cette famille. Alors bien sûr, comme on est malin, on n’a pas écrit de règles : comme ça, on peut les changer tout le temps ! Mais, qui pourrait dire qu’il n’y a pas de règles chez les Nounours ? Qu’il n’y’ a pas de principes ? Qu’il n’y a pas de valeurs ?  Qu’il n’y a pas de fondement, de lien ou de vérité ? Qui ?

 

Le magnifique site de Bombanes, annexé, trusté, colonisé par un groupement para- militaire armé de principes, nous accueillait, en camping de luxe, en lodges natures, dans la pinède surplombant le lac d’Hourtin. L’après- midi commençait fort, par un accrobranche digne de la « 7ème Compagnie » (j’ai glissé, chef !) et de parties de pétanque à faire pâlir les gendarmes de Saint-Tropez…


 

La soirée parrainage, cru 2021, mettait à l’honneur quatre fillots : 

Julien P., Valentin, Bastien et Julien C. ...

1.      Julien P. était parrainé par une illustre gloire des « Nounours Boys », Serge VIEL. La cérémonie était très documentée, riche de vérité, Julien nous est apparu sous un nouveau jour : commando-marine, pêcheur et brasseur… Quelle panoplie inédite ! La vie d’un NNB paraît bien calme à côté de celle d’un commando-marine ; le poisson n’a qu’à bien se tenir ; et il nous tarde de déguster sa bière… Il a bien compris comment se faire adopter par la tribu des « Nounours Boys » : bienvenue, Julien !

 

2.     Valentin fut parrainé par Vincent, alias « l’Américain ».  La comparaison fut rude avec certains d’entre nous (je tairais les noms), tellement ce parrainé portait cet attribut pectoral comme un bijou d’ornement sur sa poitrine, une armure protégeant son corps, un atout pour des plaquages dévastateurs ! Heureusement son parrain le fit vite se rhabiller en black panthère, le retour ! Mais, il n’en est pas de ces frimeuses sur la plage, ni de ces sportifs exhibeurs de pectoraux : il est juste dorénavant un vénérable et assidu « Nounours Boy » : you are welcome !

 

3.     Un Julien cachant un autre Julien, Julien C fut parrainé par…Julien P ! Ex-gloire du SA Angoulême où il eut l’occasion de dessouder quelques adversaires, avec ou sans attribut pectoral ! Grand maître-chaudronnier, ses talents de soudeur furent mis à l’épreuve par son parrain : souder « ad vitam », comme gravé dans le marbre notre sceau NNB, sur une plaque en métal. Épreuve réussie avec succès : bienvenue dans la communauté des soudeurs du rugby ! Comme son parrain, les enseignements sur le loustic furent riches. Idem, il nous tarde de déguster sa production au parfum d’houblon… Bienvenue au soudeur de tout feu !

 

4.      Bastien était lui parrainé par Valentin. Ses talents de constructeur-tuyauteur furent testés. Manifestement, on ne lui confiera pas notre installation de plomberie, mais le potentiel est bien là ! Potentiel d’être un digne NNB qui défendra crânement nos couleurs (dont on débattra à l’assemblée générale) : welcome chez les « Nounours Boys ».

 

La soirée fut longue, les filleuls bien fêtés. À l’abri du vent, entre les lodges, les voisins étaient ravis. Quelques racines entravèrent un peu la démarche chaloupée de certains, mais l’honneur était sauf ! Heureusement, personne n’était tombé dans le lac. Au matin, peu d’entre nous profitèrent du lever de soleil sur le lac… Le café fort coulait, fort heureusement !

 

Les parrainages 2021, furent une vraie réussite, un excellent cru ! Longue vie à nos filleuls, au sein des « Nounours Boys ». Qu’ils soient les garants des valeurs du club… L’Académie vous surveille ! Merci au « Bureau », une fois de plus, qui nous avait concocte ce rendez-vous marquant pour nos âmes « Nounoursiennes ». On refera une cérémonie parrainages, en 2022 bien évidement. Qu’on se le dise !

 

Biz - @+   le Prez – le 21 septembre 2021

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire