samedi 5 février 2011

Nounours' Boys / plaisirs d'ovalie !

Salut les Nours' !

Les philosophes l'ont appelé "hédonisme" ou "eudémonisme" ... Prendre plaisir !

Il faut savoir goûter les moments simples et immédiats : prendre plaisir à se retrouver autour d'un ballon dont les rebonds sont toujours inattendus ... Prendre plaisir à enfiler un vieux maillot aux épaulières matelassées ou des chaussettes à rayures, marques identitaires, voire générationnelles, de nos plaisirs démodés ... Prendre plaisir à jouer un deux contre un ... Prendre plaisir à plaquer comme un sécateur ... Prendre plaisir à faire un beau groupé pénétrant ... Prendre plaisir à courir ensemble un dernier tour de terrain pour un pseudo décrassage musculaire ... Prendre plaisir à vivre groupé ... Prendre plaisir !

Plus on est, plus on rit ! Plaisir à faire des plaisanteries entre plaisantins : gauloiseries ou gaillardises, boutades ou facéties ... Cette communion se poursuit dans les vestiaires pour des célébrations à plaisir de tel ou tel qui grandit : instants de félicité et de réjouissance ! Ce goût du plaisir est également présent autour du repas du soir (même si le nombre de convives a bien diminué !) : voluptés et plaisirs de la table sont des moments qu'on savoure avec délectation ...

Et, au-delà des courbatures ou des douleurs rhumatismales, à l'instant de m'endormir, je ressents, comme un délassement, une chaude sensation d'avoir pris du plaisir ... Encore, à cet instant, j'ai plaisir à vous le dire ! Faîtes-moi le plaisir de croire que vous avez, de votre côté, du plaisir à le lire ... S'il vous plaît, n'arrêtez pas de plaire par votre générosité : j'aurai beaucoup de mal à renoncer à ce plaisir de vous rencontrer chaque jeudi ... Je me plais parmi vous : tel est mon bon plaisir !

Biz - @+
JYB/Canard


nb : prenez plaisir à regarder les 2 derniers albums photos en ligne sur le blog. Consultez le calendrier du blog où figurent les prochaines tranches de plaisir : j'aurai plaisir à lire vos réponses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire