dimanche 25 mai 2014

Nounours' Boys / ruée à St Germaine



Salut les Nours' !

En ce jeudi 15 mai, rendez-vous était pris au stade Ste Germaine au Bouscat …

On a craint le pire pour ce déplacement, au regard du nombre de blessés inscrits à la pharmacie : mercredi matin, nous n'étions que 11 inscrits pour jouer … et plus du double pour manger ! Après un appel aux troupes, ce sont finalement 25 Nounours qui étaient présents pour affronter une équipe de "Old Lions", revancharde après sa déconvenue, sur notre pelouse, quelques mois plus tôt ... A ces 25 gladiateurs d’un soir, il faut compter également la présence de notre Académie renforcée de notre infirmerie, soit 20 Nounours supplémentaires qui allaient donner de la voix et encourager notre équipe.



Après un échauffement, sous les ordres de notre capitaine Richie … et de Nico en fête (car en fait, de garde il ne fût pas !). Le match commença tambour battant : les "Old Lions", avec leur technique et leur rapidité d’exécution, transpercèrent par 2 fois nos lignes arrières … pas forcément bien en place. Puis, sous les coups de butoirs de nos avants, très en forme ce soir, le ballon passa de main en main pour aller en bout de ligne où une de nos nouvelles recrues alla aplatir dans l’en-but … ou presque, mais l’essai fût accordé ! Loin de nous de critiquer l'arbitrage de notre ami Gégé … Puis, juste avant la mi-temps, une nouvelle percée des "Old Lions" alla se conclure par un nouvel essai : le ¾ aile laissa sur place 2Co, comme si notre Nounours avait une vanne EGR de bouchée … Certains y ont vu un signe précurseur des mésaventures mécaniques que notre ami Coco allait affronter 48h plus tard !



A la mi-temps, notre coach (qui va mieux de semaine en semaine) et Capitaine remotivaient l’équipe : « on ne lâche rien ! », « placage aux jambes » ; « ils vont craquer … » ; « la bière est meilleure qu'eux ! », etc. etc. etc. … Ainsi préparés, nous étions bien mieux en place, en cette seconde mi-temps. Les Nounours ont fait moins de fautes de mains et nos avants restèrent toujours aussi solidaires et combatifs. Seul, parfois, le souffle a manqué. Par exemple, au quart d’heure de jeu, Nico avec ses jambes de 20 ans, transperça les lignes arrières adverses : il ne lui restait plus que 20 cm pour franchir la ligne de but : l'Académie était déjà debout et commençait à scander le nom de l'idole … Mais, au lieu d’aplatir, une passe mal ajustée allait anéantir cette belle phase de jeu. En ce moment, pour Nico, 20 cm c'est beaucoup !



Les "Old Lions" repartaient de plus belle pour marquer un 4ème essai en débordant le doyen des Nounours sur le terrain, l'ami Pierrot qui sera élu, malgré quelques irréductibles Gaulois, Talent d’or du soir. Ne lâchant rien notre équipe sous l’impulsion de nos avants allait marquer un essai collectif entre les poteaux …



Allez 4-2 : la messe était dite ! Les haies d'honneur, les applaudissements, les embrassades, la douche : l'essentiel était de participer … Après ce match perdu (le 2ème de cette saison) même si notre équipe n’a pas démérité, 75 convives se retrouvaient pour partager le repas d’après match. Pas facile d'organiser quand les gens ne se disent pas assez tôt s'ils viendront ... ou pas !

Prochain et ultime match contre les Cadets, le vendredi 6 juin pour clôturer la saison et le jubilé du Grand Sergeï ... N'oubliez pas de consulter le calendrier pour connaître la suite des festivités jusqu'au 30 juin : maintenant, c'est le vendredi  au Chiquet ! 

Grognements
 2Co

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire