mardi 28 novembre 2023

Nounours' Boys / ça, c’était avant !

 Salut les Nours' 🧸

 

 

Les membres du Bureau ont eu la bonne idée de réserver le lieu de la cérémonie des parrainages 2023, au « Before Bordelais » parce qu’ils savaient qu’il y aurait un après !  Y’a qu’à Saint-Germain-des-Prés, qu’il n’y a plus d’après ! 

 

Le club « 30-40 » accueillait donc le club des anciens de Pessac. Certains avaient prémédité la soirée : « ce n’est pas qu’il y a de la neige sur le toit, qu’il n’y a pas de feu dans la cheminée » ! Ainsi, par l’escalier ou l’ascenseur, la plupart des « Nounours » ont fini la soirée à l'étage du « Club 30/40 ». Musique au top (ambiance latino, musique du moment ou playlist « Michelle TORR », et ambiance de folie dans la joie et la bonne humeur…  Sans oublier « Falcon » qui, pour avoir été rincé, s’est fait rincer toute la soirée !

 

Comme d’habitude, c’était mieux avant ! Et avant, c’était la cérémonie des parrainages. Tous habillés de chemise blanche, les « Nounours’ Boys » procédaient à l’intronisation des p’tits NNB, en présence d’illustres anciens : Max (juste bon à planquer), Nico (en mode « all inclusive »), Philippe (venu faire sa B-A), Herwig (arrivé sans pression)… 59 Nounours étaient inscrits sur la feuille de match : seul Nunuche restait encore assigné à résidence !

 

Six parrainages étaient à l’ordre du jour !

-         Le premier mettait en scène « Manu », en version Jean-Pierre Foucault, venu nous présenter Jean-Emmanuel Sens : qui veut devenir « Million-Vert » ? Tous les verts y sont passés : feu vert – allez les verts – le maillot vert – un numéro vert - le géant vert – les p’tits hommes verts – avoir la main verte – se mettre au vert – etc. etc.  etc.  À défaut de trouver la bonne réponse, le pauvre filleul devait boire un verre de Jet… vert ! À ce rythme-là, il en a perdu tous ses sens… Je vous laisse deviner la couleur de son tablier !

 

-         En suivant, « Loulou » a parrainé Pierre, le bon ouvrier, car c’est bien connu « à bon ouvrier, toute pierre vient à point ! ». Le parrain a caricaturé le sosie de Florent Manaudou, comme un bon élément mais, laissant entendre qu’il se blesserait souvent (Malaugenou ?)… En l’occurrence, c’était l'hôpital qui se moquait de la charité… Tout n’est pas noir dans cette affaire, sauf le tablier !

 

-         Comme dans le conte musical, « Bayonne » nous a raconté l'histoire d'un gentil garçon, Pierre, lassé d’un monde trop grand pour lui, et qui décide de se réfugier chez les Nounours’ Boys pour vivre avec des hédonistes : le soldat rose Gemrek ! On lui a attribué un tablier dont la couleur était la plus approchante…

 

-         François Piéchaud et Xavier de Roissy ont été parrainés, respectivement, par Jean-Emmanuel et Pierre (tout juste parrainés), à l’occasion d’un quizz auquel tout le monde pouvait participer… Le questionnaire tournait, bien évidemment, autour des deux filleuls : vrai ou faux ? Ainsi, est-il vrai que les avions qui partent de Roissy ne peuvent pas atterrir à Orly : vrai ou faux ? Ou encore, est-il vrai que le syndrome des pieds chauds se manifeste quand on a les mains froides : vrai ou faux ? Ce qui est vrai, c’est qu’on lui a déroulé le tapis rouge pour accueillir François dans la meilleure des équipes de tabliers ; quant à Xavier, il se contentera de celle des p’tits hommes verts et leur cuisine extra-terrestre : nul n’est parfait !

 

-         Bastien a clôturé la cérémonie en dévoilant la personnalité de Xavier Avella, l’homme de Toulouse… con ! Toulouse et sa mafia-cassoulet… con ! Spécialiste des avions, il a appris à chacun à bien faire voler son avion en papier… con ! Quand il a commencé à nous parler de boite noire, on lui a refilé un tablier noir… con !

 

-         Pour finir, Vincent DUBOIS (arrivé grâce au blogue) étant absent, il sera de l’armée rouge ! Bien évidemment, la liste actualisée des trois équipes de « tabliers » paraîtra prochainement sur le blogue…

 

On ne peut pas ne pas parler de la soirée sans évoquer la présentation des nouveaux articles de la boutique « NNB ». Ce qui s’annonçait comme un moment ennuyeux s’est transformé en une manifestation flamboyante : défilé en caleçons à moulures saillantes, mannequins de tous horizon, certes sottes comme des dindes, mais belles comme des paons… Un monde spectaculaire nous a présenté une mode poétique : une belle fashion-week ! Mais, ça, c’était juste avant !

 

Biz - @+   JYB/K’nar – le 27 novembre 2023

Tout Peut ! Rien Doit … Sauf le Respect !











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire