mardi 12 novembre 2013

Nounours' Boys / synthétique



Salut les Nours' !

 

" Passez notre rugby à la machine … faites bouillir pour voir si les couleurs d'origine peuvent revenir ? Est-ce qu'on peut ravoir sur un terrain synthétique des sensations qu'on croyait éternelles … avant ! "

 

Quelle drôle d'idée que ce terrain synthétique en pleine campagne … Mon Ami, ton rugby fout le camp ! Où est passée la célèbre glaise de Sadirac, celle qui colle aux chaussures et dont les plus gros des 4X4 n'arrivent que difficilement à bout ? Comme au Chiquet, toutes les équipes y jouaient dessus : l'Equipe Première, l'Equipe Réserve, les Juniors, les Cadets, l'Ecole de Rugby et sans oublier les Anciens. Martelé de coups de crampons à longueur d'année, labouré par mille et un passages, la pelouse de Sadirac n'avait plus d'herbe : c'était un terrain de terre et boue dont la réputation avait fait le tour du département … A vrai dire ce terrain de jeux boueux, quasi lunaire, ne nous effrayait pas !

 

Mais, une décision du conseil municipal local a eu raison de ce terrain vérolé qui devait rappeler aux plus anciens les tranchées de la Grande Guerre (hommage coquelicot), mais que redoutaient les machines à laver des jeunes mères d'aujourd'hui … Alors, l'Edile du coin, en campagne dans sa campagne et sous la pression des pressions, à décidé : le nouveau terrain sera synthétique et les gamins ne se saliront plus : qu'on se le dise ! Un peu de poésie est tout de même restée : ce nouveau jardin d'Eden est juste à côté de l'église, permettant aux jeunes enfants de cœur de ne pas louper l'office dominical …

 

C'est dans ce contexte que 25 NNB se sont apprêtés à affronter ces nouveaux guerriers du Haut du Coteau et des temps modernes, casqués et molletonnés … Le Coach, en personne,  était venu donner ses consignes, le béret sur l'arrière du crane, et dressé sur ses béquilles : " Sur ce genre de terrain, il faut des cannes ! " … ou encore : " Attention aux rebonds, c'est pas un match de Handball …"

 

Nos intrépides joueurs rentrèrent sur le terrain (synthétique), derrière leur Capitaine, Richie Mc Caw, dans la composition du dernier match : on ne change pas une équipe qui gagne … d'autant qu'on avait fait match nul ! on a gagné en marquant 2 essais et on a enregistré 2 blessés. Pour faire synthétique, le Talent NNB du match a été remis au Grand Yves, auteur des 2 essais, et le Tricotin sera à partager entre Mr. Propre qui a mouché rouge et Yvan, électrocuté du genou au scaphoïde … à moins que la maman de Coco nous offre un second Tricotin. Il convient de souligner la qualité de l'arbitrage bien qu'il nous ait refusé 2 essais : tant pis pour la promesse de Palmito, mais il a marché sur la ligne et il n'y avait pas de vidéo (tout a été investi dans le terrain synthétique).

 

L'accueil de nos hôtes fut cordial tout en restant synthétique : comme quoi les traditions, ça a du bon ! Allez, n'oubliez pas le "Rugby Non Stop - 24h/24 de Macau" pour le Téléthon du samedi 6 décembre en vous inscrivant sur le blog
 
Consultez le calendrier du blog - Tournez les pages des albums photos - Inscrivez-vous aux différentes animations et sorties

Synthétiquement @+
JYB/Canard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire