lundi 8 décembre 2014

Nounours' Boys / au ras ...



Salut les Nours' !

Il faisait froid en ce lendemain de la Saint Nicolas ! Le mercure du thermomètre était au ras du 0 ... Tout le monde était présent à l'heure convenue, sauf Youcef qui fut attardé par un oubli de sac de sport : ras le bol ! Bérets NNB à ras la touffe, l'Académie avait revêtu sa tenue du dimanche ... Le bus, de la compagnie "La Glacière", était donc plein, à ras la gueule, de supporters qui étaient plus nombreux que les 12 joueurs recensés à l'appel des troupes ... Y'avait plus qu'à espérer que "Les Écureuils" de Saint-Vincent de Tyrosse nous prêtent quelques joueurs pour être au complet ... Titi Kahn fut obligé de revêtir, certes avec plaisir, la tunique noire "veille réserve".

Le café de bienvenue fut très apprécié car le voyage jusqu'à Tyrosse fut plutôt sibérien ! Le givre au ras des pâquerettes, Langonnais et Tyrossais avaient entamé la première manche de la triangulaire qui fut largement à l'avantage des hôtes de la journée. Puis, les Nounours, (r)échauffés, affrontaient l'entente "Lous Esquiros & Lous Picallous" qui ont finalement remporté la seconde manche (4-0) ... et donc le petit tournoi. Leur succès n'eut d'égal que le panache de leur queue d'écureuil.
 
L' Académie qui s'était bien restaurée, après un petit pique-nique improvisé, applaudit à tout rompre les leurs qui n'avaient pas tant démérité ... Le match pour la 2ème place allait donc départager "Les Rugueux de Langon" et les Nounours' Boys. A la mi-temps, le score était toujours vierge ! Le coach laissa donc ses ultimes consignes : " à ras ... à ras ... les avants, vous jouez à ras ... derrière, vous combinez à ras !". Pas de grandes phrases pour illustrer la stratégie : à ras !

La tactique fut payante : Youcef, bel étalon du hara, s'infiltrant à ras, marqua le 1er des 3 essais. Les 2 autres fut l'œuvre du Bayonnais qui cassa d'abord un plaquage au ras, puis fit une interception à ras, pour aller enterre promise ... Talent du Match à Aita (papa au ras, en basque) ! Il faudra que les gendres de Didier ramènent jeudi prochain le trophée à notre ami Régis ... Pas de Tricotin ce matin, même si Vincent, au pays de Tyrosse, aurait mérité la mounaque pour s'être fait retourner comme une crêpe sur un plaquage adverse ... Les NNB terminaient donc la matinée en boulets de canon, tel un raz-de-marée, ce qui ravissait Falcon, notre préparateur physique.  Le Coach pouvait féliciter tout le monde d'avoir joué au ras : Eric, au ras de sa mêlée ; Fragil pour son placement à ras de la ligne de touche ; Cyril pour ses départs à ras ; Grégory pour attaquer la défense adverse à ras ... L'Académie pouvait entonner une chanson de L'à ras Fabian ...

La réception, au ras du comptoir, fut "open bar" et régalade de produits du terroir, jusqu'au pastis landais. Le match nul de Fédérale 1, avec les klaxons de l'ami Ramoun, ne rajoutait rien au plaisir de la journée et à l'accueil des amis de Titi à qui on devra un match retour, au ras de Romainville.
Biz - @+
JYB/knar - le 8.12.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire