mardi 8 décembre 2015

Nounours' Boys / Archi … !

Salut les Nours' !

En cette soirée, au ciel gris de lune, chacun avait actualisé son GPS pour effacer la destination "Porte des Lilas - Pessac" pour s'orienter vers Romainville ...

Le coach avait du monde à se mettre sous la dent ! Cependant, il dut soulever son béret rouge pour se gratter la tête et trouver la bonne formule de la composition d'équipe. Si certains postes ne posaient aucune incertitude, notamment la paire de centres ou la 1ère ligne, en revanche il fallait innover pour le numéro 9 ... C'est Nico qui sera la trouvaille de la soirée ! Après tout, c'est lui qui nous a mis en relation avec les hommes à la ronde musicale, un petit air de boogie woogie, etc.

Sur des terres incertaines, les chansonniers de la souricière avaient enfilé leurs maillots ciel et blanc, histoire de nous rappeler le beau tango argentin de la dernière Coupe du Monde. "Il faudra de la grinta ce soir, pour gagner !", pensaient les supporters du bord de touche qui arboraient un béret NNB de circonstance. Knar, en mode Tintin-Repoter, relevait anecdotes et faisait des clichés qui vont illustrer le blog et le prochain calendrier 2016 des NNB.

Dès le début du match, entre ombres et lumières, les hommes affrontent la vérité du terrain laissant augurer d'un score favorablement ursidae : quelques groupés pénétrants des avants ou des envolées de trois-quarts furent avortées par des maladresses ... La rosée, sur le dos de la nuit, favorisait les fautes de mains ainsi que les saillies acerbes du coach sur notre qualité de jeu ... Cap'tain fut choisi pour cible ! Une voix basse écarta la nuit et hurla un gémissement qui rongeait de l'intérieur l'homme déambulant sur sa ligne blanche latérale, traduisant ainsi son angoisse crépusculaire : "Tu papillonnes, je ne veux pas de papillon ! " ... Ces mots amers ont quelque peu altéré la sérénité intemporelle de notre papillon de nuit : "Oui", répondit-il sagement, l'oeil tuméfié et la lèvre rougie de sang. Il y a des maux qui ne méritent pas plus de mots.

Le 1er tiers-temps fut sifflé sur le score de 1-0 grâce à un essai de Youcef, filant entre les poteaux suite à une passe à ras de Robbie : du grand art ! Les mots bleus de Nico et Papillon permirent de canaliser l'application des Vieux Ours comme celle des jeunes impétueux oursons. De là, le score enfla vite et Youcef signa un hat-trick sur ses propres qualités de course, mêlant rapidité, crochets et agressivité (la panoplie du parfait rugbyman pour cet ancien footeux). Si cette mise en lumière pouvait lui valoir le talent du match, le trophée fut cependant attribué à un homme de l'ombre, un de ces besogneux qui plaquent, mettent la tête et courbent l'échine en toute humilité … et sans papillonner. Christophe (l'autre) fut désigné par l'Académie.

Le Tricotin a été décerné à Léon de Bayonne, sorti du match au bout de dix minutes. Paul, précédent détenteur du Tricotin, lui ayant offert un superbe chausson pour passer Noël au chaud. Il sera certainement guéri pour le prochain match, en guise de match retour, le mardi 2 février 2016, au lycée Victor Louis de Talence.

Les Tabliers Noirs ont assuré la réception qu'ont su apprécier nos hôtes d'un soir malgré leur défaite 6-0. Déjà trois réceptions et nous avons clôturé les matches 2015. Notre prochain rendez-vous sera le tournoi de Noël de Pessac Rugby, le jeudi 17 décembre au Chiquet : pensez à vous y inscrire ! 

Biz - @+
JYB/Knar - le 08.12.2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire